Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie électrique

Bonjour, quelle est l'autonomie exacte en mode électrique de cette voiture svp ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question autonomie électrique

• L'autonomie électrique de cette voiture n'est pas l'essentiel ,c'est une hybride gérée automatiquement par le système à bord je confirme donc les remarques de mes prédécesseurs , cette voiture est plus économique en ville que sur l'autoroute (de plus de 4 en ville à 6 litres sur autoroute)
  • Je fais regulierement 550km en appuyant bien mais la reserve est assez grosse. Rajouter facilement 50km. Donc je dirais 600 avec conduite normale
  • Pas tres longue elle n’a pas vocation à être 100% électrique, elle se recharge constamment. Le rechargement si la batterie est vide c’esr Environ 4 minutes avec le moteur essence.
  • Bonjour, Il vaut mieux éviter de parler d’autonomie électrique pour un véhicule hybride. En terme de consommatio, il fait une moyenne de 5L/100kms l’et Et l’hiver autour de 6l Cordialement
  • Autonomie totale. La voiture fonctionne sur batterie à vitesse limitée (- de 50 Km/heure). Le reste du temps elle fonctionne sur moteur essence, ce qui facilite la recharge des batteries. Je n'ai jamais eu de panne de batterie. Le système hybride me garantit une consommation faible d'essence (5 à 6 litres aux 100 km pour une LEXUS CT). Très satisfait de ce modèle tant pour la ville que pour la route. JCF
  • Bonjour, il est très difficile de garder constamment la fonction EV. En effet selon si on accélère trop fort , le thermique se rajoutera. On peu conduir jusqu’à 60/h en EV. En allant doucement sur la pedale, ça réapprend à conduir. Pour le centre ville c’est l’ideal. Le EV seul dure environ 10 minutes, la recharge total par le thermique se fait en 4 minute min. En moins de temps si vous roulez en position B.
  • Sur les vehicules hybrides, le moteur électrique vient lorsque les batteries qui l alimentent sont suffisamment chargées, propulser seul au démarrage sur une distance courte si la vitesse n excede pas 50 km/h.l intérêt de l innovation reside dans la gestion electronique des 3 possibilités de propulsion.1/moteur thermique seul,2/ les deux moteurs ensembles,qui donnent de bonnes accélérations,et 3/moteur électrique seul.ces vehicules ainsi consomment moins sont tres silencieux en mode électrique, et rejettent beaucoup moins de CO2 que ceux qui sont moins complexes et n'ont qu un moteur essence
  • bonjour C'est une voiture full hybride c'est à dire qu'elle peut fonctionner en électrique avec ou sans le moteur essence à n'importe quelle vitesse . l'intérêt d'une hybride n'est pas tellement son autonomie tout électrique qui reste assez petite entre 2 et 5 KM en électrique pure. l'intérêt est qu'elle recharge sa batterie en transformant son inertie en électricité lorsque l'on décélère ou en freinant .Cela permet d'avoir une consommation de 5 l au 100 km en ayant les performances d'une voiture de 200 ch.
  • 2 kms c'est dans le mode d'utilisation
  • 2 kms c'est dans le mode d'utilisation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils