Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Bruit métallique en roulant

  • Peut être un caillou est il coincé entre l'enjoliveur ( si vous en avez) et la jante elle même. Cela m'est arrivé.

  • Bonjour , est ce que le bruit ce fait quand vous freine ou quand vous accélèrez

  • Bonjour vous avez peut etre un problème de disque usé ,ou les plaquette sont usées et frotte sur les disque

  • Bonjour oui j'ai eu ce problème c'est un caillou qui est coincé entre la flasque et le disque de frein il suffit de démonter la roue et de faire passer le caillou avec une baguette plus le faire peux importe pour le retirer

  • Ce sont des cailloux coincés il faut démonter la roue et l'enlever mais il y a aucun problème de casse c'est juste gênant au bruit

  • Bonjour,

    Peut être est il temps de changer vos plaquettes?

  • bonjour

    j'avais un gros clou. Je me suis rendue chez Lexus qui m'a posé une mèche pour 30€ TTC moins chère que chez speedy qui me comptaient 50€

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils