Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 35 réponses à la question Consommation hybride

• Bonjour Je suis totalement satisfaite de cette voiture. D'autant que le fait de faire les révisions chez le concessionnaire permet une réelle maîtrise du budget. Pour ma part je fais 160 km par jour sur les routes du gers et ma consommation moyenne est de 4,8 l. Si je fais les trajets vers auch ou lannemezan où la route est plus régulière je descends à 4,3 . Sur autoroute je suis à 5 l. Économique oui et écologique oui aussi car c est déjà un premier geste ! Et là c'est un bon compromis entre un con fort et des performances routières très bonnes. Quand on a besoin d'une bonne accélération elle répond très bien. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  • Bonjour, c'est une très bonne voiture, sa consommation est inférieure en ville car l'hybride prend le relais. Sur autoroute c'est identique à un véhicule essence. C'est évidemment plus écologique et il n'y a pas de frais de carte grise ce qui n'est pas négligeable ! En espérant vous aider par cette réponse. Cordialement
  • J'adore ma Lexus. Je dois avouer que le premier atout de cette voiture est d'être une voiture clairement Premium à un prix abordable. Le fonctionnement hybride est un vrais bonus : elle est très silencieuse (même avec le moteur thermique qui tourne) et c'est un plaisir de voir le voyant qui indique quand elle fonctionne en tout électrique... Je vous la conseille sans hésiter. Elle est très agréable à conduire, ludique même en mode sport. 5 chevaux fiscaux pour 130 chevaux réel, donc économie d'assurance/carte grise. Pour ce qui est de la consommation cela dépends vraiment du terrain de jeu. Chez moi (Alpes Maritimes, beaucoup de cotes) je tourne à environs 6l/100km. Mais en une semaine en Italie avec un terrain plus plat j'ai consommé en moyenne sur le séjour 4.6l/100km. Enfin, dernier bonus, le service client Lexus. On se sent réellement privilégié lorsqu'on a à faire avec un véritable concessionnaire Lexus (et non Toyota bien que certains fassent la différence). On vous prête une voiture équivalente (ce qui permet d'essayer les nouveautés de la marque) à la votre lors des révisions et votre voiture est rendue nettoyée... et parfumée ! Bref que du bon, si je devais changer de voiture... je crois que je reprendrais le même modèle !
  • Très très satisfait en tout point après 5 ans.

seul problème, je n'arrive pas à trouver un remplacement digne car bientôt à 200 000 km

• Consommation 4,1 l essence95 pour 100km

Voiture silencieuse, très confortable, haut de gamme avec toutes les équipements modernes, un plaisir de conduite, nerveuse en position sport, cool en position éco

• Bonjour,

Avec ma Lexus ct200h de 2012 j'ai une consommation moyenne de 5L abaissable à 4,3 sur du long trajet. L'avantage est une autonomie confortable (750km pour 35L) et un vehicule "premium" pas si excessif à l'achat.

Le service client Lexus est aussi un plus car la prise en charge est elle aussi "premium" ce qui est très plaisant !

Sur l'utilisation elle est très simple et très agréable je la conseille fortement !

• oui, je suis entièrement satisfaite de ce modèle niveau consommation, fiabilité.
  • En parcours mixte avec 2 personnes à bord, en mode économique, la consommation de la CT 200 est de 5.7l/100 km Pour une voiture de puissance équivalente dans les mêmes conditions, il faudrait compter 1.5 à 2l/100 km en plus. L'intérêt est à calculer en fonction du km annuel. En outre, la Lexus offre la possibilité de choisir son mode de puissance (Sport ou économique) En mode sport, l'accélération de la voiture est très intéressante pour les dépassements et insertion dans le traffic.
  • Bonjour, en cycle mixte pas de différence notable avec les autres véhicules essence. Economique pour la ville et en cas de bouchon. Ecologique oui et notamment pas d'odeur en entrant ou sortant du garage !Cdlt
  • Bonjour, je suis très satisfait de ma Lexus CT200, elle est très silencieuse et confortable. sa consommation est faible, j'ai fait 750 kms sur autoroute et routes secondaires 4,2l de moyenne. Même sur route sinueuse et de montagne, son comportement est très sécurisant. Le service client Lexus d'Avignon est très à l'écoute du client, nous sommes vraiment bien accueillis. Je la conseille vivement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils