Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Consulter les 9 réponses à la question Décalaminage

  • Pour moi , je ne pense pas que ce soit utile,et je ne le ferai pas sans un avis éclairé de Lexus .

    .

  • Bonjour,

    J'ai une CT200 depuis 11 ans, 220 000 km et je n'ai fait aucun décalaminage. Je ne sais pas ce que c'est.

    J'ai cependant fait faire toutes les révisions prescrites sans connaitre le détail de leur contenu...

    Jacques

  • Il vaut mieux consulter Lexus. Si vous faites l'entretien chez eux, ils vous informeront si besoin.

  • Moi non plus

  • Bonjour, pour moi jamais entendu parler

  • bonjour. après de nombreux kms en ville le moteur et le système échappement s´encrasse un perte des rendements moteur se fait alors sentir à l´accélération qui devient plus lent .il faut donc s´en tenir a un decalimage pour cela dans le commence comme reux vert norauto etc on utilise souvent des additifs a mettre soit dans l´huile moteur soit dans le carburant afin de nettoyer le moteur et le circuit annexe. cela amelore un temps celui ci mais ne lui rends pas une jeunesse folle. la meilleure solution est un entretien moteur regulier avec de l´huile et carburant de qualité et de bons filtres air et huile simplement ...en conclusion je dirai que le decalimage est un peu de la poussiere aux yeux que es garragistes nous font miroiter et que l´on peut se le faire soit même et moins cher pour le meme effet..

  • bonjour, décalaminage c'est retirer la suie dans votre moteur qui s'accumule quand vous roulez lentement sur de courtes distances ou que vous utilisez une essence de mauvaise qualité . ça coute entre 80 et 130 euro . est-ce nécessaire ? oui si votre consommation a beaucoup augmentée , ou que vous avez une perte de puissance , avec un fort kilométrage . on peut aussi ajouter un produit spécial dans l'essence .

  • Contacter directement Lexus ou Toyauta

  • Je vous conseille de poser cette question à l'atelier d'entretien d'un depositaire LEXUS-TOYOTA .

    ils sauront vous dire si c'est nécessaire. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils