Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Consulter les 8 réponses à la question Électriques : pour ou contre ?

  • NON!

    1/ Polution par les batteries en fin de cycles

    3/ A part l' 'Electricité nucléaire, hydraulique et éolienne ; beaucoup d'électricité au charbon donc pollution

    2/ autonomie insuffisante

    l'hybride est encore pour quelques années le meilleur compromis

  • Qu'entend t on par électrique ? Si c'est 100 %C3 électrique non et non et non 1/ c'est une supercherie environnementale on déplace le problème beaucoup de terre rares pour faire des batteries et leur quêtes alimentent les problèmes géopolitiques et quid de leur recyclage ensuite autonomie …. aucun véhicule ne permet aujourd'hui de faire un Paris lyon en hivers à la tombée de la nuit ( chauffage et phare allumés) ensuite les batteries c'est lourd et qd il y a un problème c'est cher chez Lexus mes batteries hybrides pourtant garanties dix ans claquent à 9 ans et 7 mois refus d'honorer la garantie raison invoquées : révision pas faites ds le réseau Lexus coût 3000€ sic) qd on sait que les révisions n'ont aucune incidence sur les batteries on trouve ça pas très clean … / l'hybride rechargeable oui si ça permet de rouler plus de 70 km normalement en toit électrique sur ma ct 200h qui est une très bonne voiture on roule en électrique au démarrage et en 50 mètres le thermique embraye l'électrique est donc conçu pour s'affranchir de l'inertie et doper le thermique / l'hybride rechargeable par branchement devient intéressant sur des parcours mixtes de 50 à 70 lm ça permet de moins polluer mais ds les mois à venir ça va être la guerre pour avoir une borne de recharge. Et à paris les tarifs des bornes sont prohibitifs . Conclusion attendons l'hydrogéné c'est vraiment « LA «  solution

  • Bonjour,

    Je suis dubitatif, la CT 200 hybride rechargeable emporte une faible autonomie éléctrique mais reste très plaisante en milieu urbain en revanche elle est un peu .. laborieuse sur des trajets autoroutiers (je suis un assez gros rouleur autoroutier ma consommation tourne aurtour de 7l/100). cela dit le compromis ne manque pas d'intelligence je n'ose imaginer un jour de départ en vacances avec uniquement des véhicules électriques à recharger.... dantesque!. De plus suivant le mode de production de l'électricité ce choix devient plus ou plutôt moins écomogiquement vertueux sachant également que plus l'autonomique s'accroit plus le poids des batteries augmente et donc le besoin en energie et on arrive très vite aux imites de l'exercice sauf à trouver à inventer mais nous n'en sommes pas la un moyen peu onéreux, fiable, léger, pour stocker de l'électricité.

    Points positifs : Finitions soignées; fiabilité remarquable, service lLexus affable et courtois, Points négatifs: Le faible nombre de garage strito sensus Lexus et des coûts relativment élévés de main d'oeuvre pour l'entretien qui malgré tout reste étonnament faible compte tenu de la durabilité des composants.


  • pour a 100

  • Pour les habitants d'immeuble comment recharger les véhicules. Pour les départ sen vacances, l'attente aux pompes a essences est relativement courte. comment faire pour les voitures électrique combien dure la recharge électrique. pour moi nous sommes pas encore près pour ce genre de locomotion. Surtout, ne me parler pas de polutions !!!!! voir comment nous obtenons les matières premières pour fabriquer les batteries et les caisses de voitures et comment recycler les batteries composées de métaux lourds.

    Je suis LEXUS HYBRIDE et j'en suis ravi pour son confort, son calme, sa consommation et son service

  • Lexus ct depuis 4 ans hybride automatique. Un vrai plaisir à conduire et s'auto recharge. Nette économie d'essence sans rien perdre de sa puissance et réactivité

  • Bonjour,

    je suis passé à l'hybride (LexusCT220h) depuis plus d'un an et j'en suis ravi. Elle fonctionne très bien et elle est particulièrement agréable à conduire. Je l'ai achetée d'occasion (la centrale/bonne affaire) chez Lexus Brest qui m'a vraiment très bien accueilli et repris mon ancien véhicule en mauvais état. Elle 5l/100Km en ville comme sur route expresse. Au niveau entretien une vidange par an, les pneus quand ils usés et c'est tout. Les freins sont à remplacer au bout de 180 000Km, je demande à voir mais comme tout est géré par électronique, je ne serai pas étonné.

    Je suis allé voir d'autres modèles électrique et hybride rechargeable mais je n'ai été convaincu ni par les arguments des vendeurs, ni par l'autonomie et les contraintes de charge. Avec Lexus/Toyota, j'ai vraiment plus confiance.

    De plus quand on habite en ville, il est difficile de trouver des bornes de charge et ce n'est pas gratuit, loin de là.

    Cordialement.

  • je suis pour la voiture électrique

    • @MCMA16326563 OK mais pourquoi ??????

    • @MCMA16326563 CT 200.

      Pour : Confort et silence en ville.

      Contre : Moteur faible et bruyant sur autoroute.

      Consommation moyenne : 5.6 depuis 3 ans, usage mixte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils