Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, a quelle régularité faite vous votre vidange ? Je l'ai faite il y a 6mois et on me demande de la refaire pour passer le controle technique, est ce que ca vous parait normal ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange

  • Désolé mais je m'en remets à mon garagiste et ne suis donc pas compétant pour une réponse fiable.

  • Bonjour j effectue ma vidange tous les 20000 km environ soit 1 an ou plus, non ce n est pas normal de que l ln vous demande de refaire la vidange sauf s il y a une fuite?

  • c'est tout le 15000 km ou 1 an rien à avoir avec le CT


  • RTFM (désolé pour le sens de l'image)

  • Bonjour, la vidange doit être faite tous les 15 000 KM ou 2 ans, un voyant vous indique que la vidange doit être effectuée. De toute façon, une vidange n'est pas nécessaire pour le contrôle technique (sauf si le voyant indique que la vidange est à faire); Bonne journée

  • Bonjour, nous la faisons 1 fois par an mais nous roulons peu. Cela dépend aussi de l'huile que vous utilisez renseignez vous sur le site Lexus les points de révisions sont bien détaillés.

  • Bonjour

    c'est absolument anormal que l'on vous redemande de faire une vidange pour passer un contrôle technique.

    appelez simplement un concessionnaire Lexus et il vous indiquera simplement l'intervalle des vidanges.

    dans tous les cas, le CT ne va pas vérifier si vous avez fait ou non une vidange, si c'est un garagiste qui vous l'a demandé, fuyez et dénoncez le

  • Bonjour,

    Pas de contrôle de vidange pour nous lors du CT. Vidange faite plus de 6 mois.


  • Non. Pas utile du tout. Et qui plus est sur une voiture hybride qui consomme peu d'huile!


  • Non ,qui vus demande de faire une vidange.quand à moi je le fait chez Lexus lors des différents contrôle kilométrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils