Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis cout d'entretien

Bonjour, le coût d'entretien d'une IS reste-t-il raisonnable sur le long terme ?

Consulter les 16 réponses à la question Avis cout d'entretien

• Bonjour je suis propriétaire d'une is250 de 2007 avec 250 000kms boîte auto et mécanicien de profession je suis bien placer pour vous dire que c'est une marque ultra fiable vous allez faire des entretiens classique moteur freins pneus... J'ai eu qune seule panne la pompe à eau qui faisait du bruit car monter sur roulement je l'ai effectuer en 1h de temps moteur à chaîne ultra robuste vidange de boîte automatique et pont tous les 60 000kms et zéro problème j'ai toujours les amortisseurs d'origine les rotules les bras de suspension... Bref autant vous dire que l'argent que vous allez mettre dans les entretien ne seront pas plus qune autre voiture mais vous allez en gagner car pas de réparation si bien entretenue. Voilla tout au plaisir et bonne route en lexus

• j'ai gardé ma IS200 pack luxe, boîte mécanique, essence de 2000, presque 18ans, je l'ai revendue en juin 2024 à 204000kms, les acheteurs se battaient pour enchérir mon prix de vente, tellement cette voiture est réputée fiable et de très bonne mécanique.

Juste la courroie de distribution qui a été changée et deux injecteurs, et l'entretien classique, freins, vidange...

Je pense que de toute ma vie, je regretterais cette voiture, mais elle n'était plus appropriée pour une famille avec deux jeunes enfants, hélas!!!

• Bonjour pour avoir une réponse de précise il faudrait connaître le modèle exact.

car si vous évoquez les modèles diesel des années 2010 il vaut mieux passer votre chemin, nombreux cas de joints de culasse avec moteur à changer, comme sur les mêmes bloc Toyota. Les modèles essence sont sans problèmes si entretenus. Les coûts ne sont pas exorbitants compte tenu de la durabilité des pièces. Mais attention les pièces communes à Toyota sont nettement plus chères chez Lexus ainsi que la main d'œuvre. Si vous avez confiance dans un centre auto, je vous conseille de leur confier le véhicule, vous pourrez faire de substantielles économies. Ceci concerne les véhicules d'occasion qui ne sont plus sous garantie constructeur.

• Bonjour pour des voitures de ce genre cela reste très raisonnable

• Bonjour

Tout dépend de ce que raisonnable veut dire pour vous.

Pour ma voiture IS 300 Hybride de 2017 mes deux derniers entretiens fait par le garage officiel Lexus m'ont couté respectivement 525 et 850 €.

Cordialement

José

• IS250 C de 2011 100 000 km

aucun soucis entretien chz Lexus

• Super raisonnable, c'est des voitures qui tiennent vraiment bien sur le long terme !

• la revision tous les 75000 kms est trés chére , comptez 1500 euros environ

les autres tous les 15000 sont dans les normes des autres

• précision Lexus Belgique garantie le véhicule 10ans si entretien fait en Belgique ou Luxembourg avec dépannage et véhicule de remplacement .

• Oui, c'est environ le coût d'entretien d'une toyota.

• cout d'entretien garage vankaiselle à Courtrai en Belgique environ 850 euro par ans

• Bonjour,

Si vous allez chez Lexus, il faut compter entre 590 et 890€ la révision avec le Check hybride qui étant la garantie.

• J'ai eu une IS300h.

Très bonne voiture, avec une consommation trés raisonnable, malgré une conduite un peu "sportive".

L'entretien : montant raisonnable, j'ai fait 220 000km, sans problèmes. Un conseil montez des pneus Michelin lorsque vous les changerez.

Je regrette cette voiture

• Bonjour, j'ai une IS depuis 5 ans et jusqu'à présent aucun problème comme souvent les voitures japonaises. L'entretien est très facile et peu onéreux si l'on compare à certain véhicule Français !!! La fiabilité est vraiment au RV

• C'est une IS 2JZ-GE et non une IS 300H. Si on parle donc bien du même modèle, l'entretien est normal à condition qu'il soit méticuleux

• Bonjour

Oui sur le long comme sur le cours terme.

Il faut comme pour toutes voitures, respecter les entretiens comme prévu par le constructeur.

• @250C46524566 J'ai une Is220d depuis 8 ans. Comme les avis précédents, ça reste une voiture très fiable. À part les vidanges, les plaquettes et la vanne EGR, aucun autre entretien à ce jour. Sauf récemment, un problème de fumée blanche qui apparaît, puis disparaît en 10mn. À priori c'est un début de problème de FAP.

• @D.PA53262445 Oui certe mais ça fait 18ans que je suis mecanicien et je vous affirme que beaucoup de marque n'ont pas la fiabilité de lexus et Toyota donc pour moi ça reste le meilleur choix que vous puissiez faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.