Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 46 questions sur IS - Berline - LEXUS

Confort et bruit lors de la conduite

Bonjour, la Lexus IS semble allier performance et raffinement. Qu'en est-il du confort de suspension et du silence de roulage en conduite détendue ?

Réparation airbags

Bonjour, combien coute la réparation des airbags déclenchés suite à un accident minime ? Merci d'avance.

Embrayage HS ?

Bonjour, j'ai l'embrayage de mon véhicule qui patine de plus en plus depuis environ une semaine, cela veut-il dire que l'embrayage est HS, est ce que cela coute cher à faire réparer ? Merci.

Warning alerte

Bonjour, j'ai les warnings qui se mettent en route tout seuls, comment faire pour stopper ca rapidement ? est ce que je dois aller consulter un garagiste d'après vous ? merci

Fumée blanche à froid - LEXUS IS Diesel 220 D

Bonjour, J'ai énormément de fumée blanche odorante qui sort du pot d'échappement tous les jours, sur plusieurs KMs, surtout par temps froid mais également en été aussi. Savez vous comment régler ce pb? FAP nettoyé et cela persiste tjs. Merci par avance.

Répondre

Eau dans les phares

Bonjour, j'ai de l'eau dans un de mes phares avant, pensez vous que cela peut être génant à long terme, détériorer son état rapidement ? merci pour vos réponses

Régularité révision

Bonjour, tous les combien de kilomètres ou temps faites vous une révision complète de votre véhicule ? sachant que je roule entre 15 et 20 milles km par an, que me conseillez vous ? merci

Déformation du châssis

Bonjour, je suis un peu perdu avec ma voiture en ce moment. Depuis quelques temps, j'entends des grincements et des craquements au niveau du plancher et des portes, surtout quand je prends des virages ou que je passe sur des bosses. Mon garagiste m'a p... voir la suite

Comment purger liquide de frein

Bonjour, ma pédale de frein semble moins réactive que d'habitude. J'ai lu que cela pourrait être dû à la présence d'air dans le système de freinage, et qu'il faudrait probablement purger le liquide de frein. Quelqu'un ayant déjà réalisé cette opératio... voir la suite

Document lors de l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, je cherche à acquérir prochainement une voiture d'occasion et par la meme occasion de vendre la mienne du coup j'aimerai savoir ce que je dois demander ( et moi meme donner ) comme papiers au propriétaire histoire de ne rien oublier ?merci

Roue de secour

Bonjour, j'ai crevé une roue hier du coup j'aimerai savoir combien de temps puis-je rouler avec une roue de secour si je respecte la limitation de vitesse indiqué ? Merci pour vos retours

Remplacement phare

Bonjour, je viens de passer au controler technique et je dois remplacer un phare avant et un à l'arrière, savez vous si ca coute cher, j'aimerai avoir une idée du prix pour pas flipper ? merci

Installation siège auto

Bonjour, je viens d'installer le siège auto pour mon futur enfant, qui devrait arrivé le mois prochain, sauf que je ne suis pas sur de moi, comment etre sur que s'est bien mit ? merci

Répondre

Cout changement freins

Bonjour, combien coute un changement de freins a votre avis ? je vais avoir besoin de les changer prochainement. merci

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon Pajero. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Remontée d'odeur d'essence

Bonsoir à tous, j'ai un problème de vapeur d'essence qui s'infiltre dans l'habitacle et de plus ma voiture consomme beaucoup plus que d'habitude. c'est une IS200 de 2000 , 202645 kms, un injecteur à été changé et je pense que cela peut venir de là…. merci... voir la suite

Répondre

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? M... voir la suite

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, faut il toujours mettre un liquide de refroidissement de la meme ou couleur ou cela n'a aucune importance ? merci

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Révision

Bonjour, j'aimerai faire la révision de la voiture, juste pour savoir est ce que cela coute aussi cher qu'un controle technique ou non ? merci

Bruit anormal

Bonjour, ma voiture pétarade de facon étrange depuis ce week end lorsque je roule lentement, en dessous de 30km/h il me semble

Crit'air 3

Bonjour, j'ai un véhicule en crit'air 3, j'ai jusqu'à quand au final pour circuler en toute tranquillité en région parisienne et ailleurs, car c'est la voiture avec laquelle je roule le plus. Bonne journée

ouverture Capot Lexus

Bonjour quel est le modèle de votre Lexus ?

Répondre

Accès ouverture capot

Bonjour, je cherche désespérément depuis hier soir la manette pour ouvrir le capot de ma voiture, je ne l'ai jamais fait car je l'ai depuis peu, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer ou elle est svp ? merci beaucoup

Batterie

Bonjour, j'ai la batterie de mon véhicule qui est HS. Le véhicule est équipé du système "Start and Stop", faut-il une batterie spécifique ? Merci pour vos réponses.

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Leger accident

Bonjour, je me suis fait emboutir ma voiture hier alors que j'étais arréter à un feux rouge, seulement je crois que cela à toucher à mes radar de recul car ils ne bippent plus depuis hier soir, pensez vous que l'addition va être salée avec ce souci ?

confort de suspensions lexus

Bonjour à toutes et à tous Successivement utilisateur de lexus is 300 sportcross et is 250 actuellement, je souhaite changer de modèle pour bénéficier d'une suspension plus souple (pbs de dos) que pensez-vous des RX 450 h, modèle plus haut sur pattes, ou ... voir la suite

Places à l'arrière

Bonjour, nous souhaitons acheter cette voiture d'occasion, mais avant de passer par la case paiement nous aimerions savoir si il y a assez de places a l'arrière pour 2 ados et occasionnellement 3 pour des moyens ou longs trajets ? merci

Trajet Toussaint

Bonjour, nous comptons partir en vacances dans la famille de la banlieue lilloise à Lyon durant les vacances de la Toussaint, pensez vous qu'il vaut mieux y aller en train ou tenter tout de meme la voiture, sachant que nous aurons surement besoin de refai... voir la suite

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Savez vous si je peux encore conduire pour aller au garage voir si il y a un problème ou vaut mieux éviter? Merci à vous

Coffre de toit

Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit recemment pour partir en vacances, et ne l'ayant encore jamais utilisé, j'aimerai savoir si c'est simple à installer, et surtout est ce qu'on peut le poser seul ou si il vaut mieux être deux ?

Freinage plus lent

Bonjour, J'ai le sentiment que ma voiture est légèrement moins réactive qu'auparavant au freinage, est ce que c'est normal, et ce que ca peut se régler chez le garagiste à votre avis ? Merci

GPS

Bonjour, Est il possible de sauvegarder mes adresses favorites dans le GPS ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Merci

Véhicule tire à gauche

Bonjour, quand je suis sur autoroute, mon véhicule tire vers la gauche... Auriez vous une idée du problème ? Merci pour vos réponses.

Réduire sa consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle, car le prix du plein à beaucoup augmenter en peu de temps ? Merci d’avanc

Boites noires voitures 2022

Bonjour, Avez-vous entendu parler des boites noires dans les voitures à partir de 2022 ? Si vous avez plus d’info sur le sujet, ça m’intéresse ! L’objectif sera-t-il de pister ou uniquement de la prévention routière ? Belle journée ! Yohann

Pile Clé

Bonjour, la pile des clés de ma voiture est HS et je ne trouve pas la référence de la pile sur l’ancienne. Est-ce que vous savez ce que c’est ? Merci d’avance

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence pour le moment en ayant déjà utilisé les deux. Merci

Faire une vidange ?

Bonjour, mon véhicule a été vandalisé au niveau de l'entrée de carburant. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture dans le reservoir. J'ai peur que cela me mette en danger. Dois-je faire une vidange complète ? Merci...

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Grande famille

Bonjour, Y a t il la place à l'arrière de ce véhicule pour y mettre 3 sièges auto enfants, car j'envisage de changer de voiture prochainement et c'est ce qui va primer dans mon achat. Merci de vos réponses

Boite de vitesse ?

Bonjour, une boîte de vitesse automatique est-elle plus fiable qu'une boite de vitesse manuelle ? Nécessite t-elle plus d'entretien ? Merci à vous.

reglage divers

Bonjour recherche volume des radars, reglage des vitres merci

Répondre

logiciel Gracenote

Bonjour, que pensez vous du logiciel audio Gracenote ? Est il facile à prendre en main ? Merci

LEXUS IS notice

Bonjour, je Demande notice de bord de la lexus

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.