Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, faut il toujours mettre un liquide de refroidissement de la meme ou couleur ou cela n'a aucune importance ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Couleur liquide de refroidissement

  • Bonjour, chaque constructeur préconise ses propres caractéristiques techniques, pour moi, il vaut mieux respecter, soit mettre le même.

  • Bonjour,

    pour ma part , je préconise de mettre la même couleur, la mécanique ancienne a été habituée à son liquide, donc moi je préfère ne pas modifier.

    Cela dit, je ne pense pas que cela pose de problème, c'est juste mon ressenti perso.

    cordialement

    vince

  • Bonjour, les couleurs n'a plus d'importance mais par contre il faut respecter le même type, du coup se que je fait pour ne pas me trompé j'utilise du miscible avec tout produit,toute couleur, car une fois j'ai eu le malheur de mette un type différents et je suis tomber en panne j'ai du changer le radiateur il à fuit.

  • Je ne sais pas car c'est mon garagiste qui le fait

  • Vous pouvez mettre n importe quelle couleur mais préférable de mettre un liquide de qualité et faire attention à la température l hiver perdre un liquide qui résiste aux température négatif

  • J'ai mis du jaune avec du rose et pas de soucis

  • Bonjour,


    ce n'est pas la couleur qui importe mais son indice de temperature. va -t- il jusqu'à - 20, -30°c? En principe tous les liquides sont miscibles mais ils ne comportent pas tous les mêmes additifsde protection du moteur ( anti corrosion entre autre). Le plus simple est de demander à la concession Lexus ce qu'ils mettent et la différence de prix ( bidon de 5l) n'est pas forcement énorme.

    Bonne journée

  • Aucune importance

  • Bonjour, oui préférable de mettre de la même couleur, ce que me dit le garagiste,

    j'ai pas fais de teste avec les autres couleurs

  • Les couleurs des liquides de refroidissement sert à identifier le constructeur. Si vous mettez une autre couleur il se peut que la garantie constructeur ne jouera pas si vous avez un problème.

    Si vous voulez mettre un liquide d'une autre couleur, pour que ce soit efficace, il faut d'abord vidanger pour remettre que la nouvelle. La concentration de couleurs permet de savoir s'il est encore efficace ou pas. Plus il devient transparent, moins il est efficace, d'où le fait de ne pas mélanger différente couleur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils