Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, j'ai la batterie de mon véhicule qui est HS. Le véhicule est équipé du système "Start and Stop", faut-il une batterie spécifique ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Batterie

  • Je vous conseille de vous adresser a un garage Lexus.

    Le système hybride ne peut pas etre dans les mains de n'importe qui.

    Tout d'abord le démarrage par l'intermédiaire d'un booster de batterie est à proscrire.

    Rappel : sur une IS300h, il existe 2 batteries

    • la premiere située dans le coffre arriere, dans la cavité verticale à gauche qui est une batterie classique (attention aux caractéristiques techniques) et qui sert à démarrer la voiture
    • la deuxième qui est plutot une pile rechargeable ( mais de gros modèle) qui sert pour le système hybride et alimente le moteur électrique
  • Oui il faut une batterie spécifique en cas de start & stop

    Cordialement

  • La batterie située dans le coffre arriere de la Lexus IS 300 entraine un generateur electrique ( petit moteur electrique)tres puissant qui sert au demarrage du moteur thermique de la voiture. Elle est rechargée par les batteries du systeme hybride de la voiture qui entrainent le moteur electrique principal. Si cette batterie donne des signes de faiblesse, on ne peut plus demarrer la voiture. Il faut la remplacer par une batterie de meme puissance.

  • Bonjour,

    pour mes questions techniques je vous conseille de vous adresser à un ateliers lexus ou un centre style norauto Mou autre à la rigueur. Les réponses personnelles peuvent au final vous causer plus de problèmes qu'autres choses. Les constructeurs sont des petits filous qui verrouillent souvent les portes de leur mecanique et qui font que les produits qui ne sortent pas de chez eux fonctionnent plus ou moins bien et peuvent causer des problèmes. Il vaut mieux être franc jeu avec l'atelier lexus et avoir une réponse fiable même si vous ne faites pas réparer chez eux. Une batterie de la mauvaise intensité peut mettre en rade tôt ou tard tout le système

  • Je n'ai pas ce genre de batterie. J'ai une batterie électrique.

    Désolé

  • Oui tout à fait il faut une batterie équipée avec une option start and stop

    Cordialement

  • Non il faut une batterie classique au plomb. J'ai remplacé la mienne il y a quelques mois prenait les mêmes références que celle que vous avez.

  • Pour une IS, si c'est la batterie de contact, il faut juste la changer à l'identique. Elle est dans le coffre à gauche. Pas de start and stop chez LEXUS (démarreur), sauf erreur de ma part, c'est une impulsion électrique de la batterie, qui sert de démarreur. Bien cordialement, Alain

  • Hélas, je n'ai pas la réponse, ma Lexus n'est pas équipée, ancien modèle. Le mieux est d'interroger la concession Bien cordialement Vincent

  • Bonjour Noemie150839,

    Si il s'agit de la batterie 12V qui est dans le coffre arrière, il me semble que c'est une batterie standard - je ne me souvient pas de l'ampérage - qui peut être rechargée le temps d'aller chez un mécano pour la changer. Ma batterie m'a fait le coup (oublié de bien fermer le coffre), je l'ai rechargée une nuit puis j'ai démarré la voiture comme d'habitude. J'espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils