Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse ?

Bonjour, une boîte de vitesse automatique est-elle plus fiable qu'une boite de vitesse manuelle ? Nécessite t-elle plus d'entretien ? Merci à vous.

Consulter les 11 réponses à la question Boite de vitesse ?

  • Bonjour à tous, je réponds surtout pour saluer Tristan et tous ceux qui ont répondu.

    Tout est dit et je partage toutes les réponses, si la question est bien en rapport avec une Lexus is hybride la fiabilité du système est remarquable (avec les consignes d'entretien bien sûr)

    Dans ce cas la mécanique ne subit aucun effort.

  • J'ai eu 2 IS aucun soucis avec quoique ce soit. Très bon vehicule, aucun problème avec la boîte à vitesse. Les entretiens doivent être effectués régulièrement.

  • Une boîte automatique est plus fragile qu'une boîte manuelle, elle nécessite plus d'entretien.

    Ceci dit, sur la boîte méca on doit changer l'huile, mais rare ceux qui la change.

    Je pense que l'on peut faire confiance à Lexus dans la solidité de leur mécanique, et la boîte ato c'est tellement top dans les embouteillages!!

    C'est une excellente automobile

    Vince95

  • Plus fiable, à condition de l'entretenir suivant les prescrip-tions constructeur. En général une vidange de l'huile spéciale à effectuer régulièrement.

  • Oui plus fiable si l entretien est fait correctement non pas plus cher surtout plus agréable en ville

  • Bonjour,

    la Lexus IS300h est équipée d'une transmission à variation continue donc pas une BVA classique avec passage de vitesses. Néanmoins les nouvelles BVA en dehors du confort et des performances qu'elles procurent ont l'avantage d'être toujours sur le bon rapport sans échauffement. De plus la BVA empêche les sous et sur régimes du moteurs. On peut dire qu'une BVA n'est pas plus Ou moins fiable qu'une boîte mécanique, cela dépend de son utilisation et de son entretien.

    cordialement

  • 14/09 Bonjour, J'ai une LEXUS IS 200 (essence bien sûr). Voiture déjà ancienne. Aucun problème avec cette boite de vitesse automatique. Elle a 180000 km. Bien sûr j'ai respecté toutes les consignes d'entretien.

  • Bonjour, moi j'ai la Is200 de 1999 donc première génération et la boîte manuelle est meilleure à mon goût ayant essayé les 2. Pour la deuxième et troisième génération faut les prendre en boîte automatique.

  • Bonjour , quel type d'IS ? Une boîte mécanique reviendra toujours moins cher qu'une automatique, surtout en cas de problème. En général c'est fiable aussi mais il faut que les vidanges soit faites en temps et en heure avec changement de crépine, c'est à dire tous les 60000km avec l'huile adéquate , atf type IV ou atf WS suivant l'année.

  • Une boite automatique n'est pas plus fiable ni moins fiable qu'une boite manuelle, mais la Lexus IS comme tous les hybrides Toyota/Lexus n'a pas de boîte de vitesse du tout, c'est le moteur électrique qui joue ce rôle à l'aide d'un train épicycloïdal pour faire varier le rapport de transmission. Et là, la fiabilité est sans faille : pas de boîte ni d'embrayage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils