Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Changer filtre à huile

  • Bonjour


    le filtre à huile se change à chaque vidange, soit 15000 km en conditions dites normales d'utilisation de la voiture.

    Quant à le faire vous même, cela dépend de vos compétences….

  • Bonjour, il est préférable de changer le filtre à huile lors de la vidange moteur.

    il vous faut une clé spéciale pour dévisser le filtre, sinon il est possible de réaliser cette opération seule avec un peu de connaissance tout de même.

    cordialement

    Vincent

  • Bonjour, je change mes filtres tout les 6000km, par un garagiste pck tout seul c'est compliqué

  • Bonjour, Le filtre à huile ce change lors de la vidange moteur. Si vous savez changer l'huile vous devez être capable de changer le filtre.

  • voir avec votre garage car moi, ma voiture était entretenue par le garage.

  • Bonjour,

    Si votre Lexus IS est une IS200 de la première génération comme la mienne (2000-2005), le filtre a huile se situe sur la partie inférieure gauche du moteur (côté conducteur). Pas pratique comme localisation. Il suffit d'avoir une clé à filtre de la bonne taille et un peu de patience pour attraper le filtre dans la clé. Si vous ne connaissez pas le diamètre de votre filtre ou n'arrivez pas à le mesurer, vous pouvez utiliser une clé à taille adaptable en forme de cloche ou avec une chaîne que vous pouvez serrer a la main autour du filtre pour le démonter (mais moins pratique que la clé-douille de la bonne taille). Une fois l'ancien filtre enlevé, je vous recommande de visser le nouveau à la main en étant sous la voiture, et le serrer d'un demi tour supplémentaire avec la clé à filtre à partir de la baie moteur de la même manière que l'ancien aurait été démonté.

    • @ALIS63254215 En ce qui concerne le bon moment pour le changer, il est recommandé de le remplacer à chaque vidange.

  • Bonjour il faut changer le filtre à huile à toutes les révisions et je vous déconseille de le faire car il faut un minimum d'outillage car il n'est pas très accessible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils