Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort de suspensions lexus

Bonjour à toutes et à tous

Successivement utilisateur de lexus is 300 sportcross et is 250 actuellement, je souhaite changer de modèle pour bénéficier d'une suspension plus souple (pbs de dos)

que pensez-vous des RX 450 h, modèle plus haut sur pattes, ou GS 450 h ?

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question confort de suspensions lexus

• Bonjour,

Plus que l'amortissement qui joue quand même un rôle en faveur du RX, le flan des pneus également plus important sur un RX serait un deuxième avantage au confort pour le dos ! Ainsi que la position de conduite, plus droite

• Rc sans édite

• Bonjour,

Personnellement j'ai fait cette bêtises, Lexus m'a repris mon IS300 pour un UX et j'ai finalement rendu UX pour revenir sur une IS300 d'occasion.

Je pense que ce sera pareil avec le RX les SUV son bien moins confortable que les berlines.

• Bonjour, J'ai possédé une Is 300 H que j'ai changé pour un Lexus Nx et aujourd'hui je roule en RX 450 H (exécutive) .

C'est pas la même philosophie .

J'ai beaucoup aimer l'IS mais pour mon épouse elle était trop basse .

sur le NX le roulis du à la hauteur du véhicule était assez désagréable .

Avec le RX c'est bien mieux contenu et le confort est royal. un vrai régal.

La GS est plus confortable mais je l'avais laissé de coté du fait de la banquette arrière fixe .

• @PATR25321551 Merci pour vos précieuses réponses et expériences.

Si j'ai bien compris, les berlines seraient donc plus confortables que les SUV (maintien et suspensions), notamment la GS. 

J'hésite entre GS 450 H et RX 450 H récente en occasion, avec une attirance pour la GS de moindre volume.

Savez-vous si les suspensions pilotées apportent un plus, comparativement aux modèles 300 ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.