Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question Contrôle

  • Bonjour, tout a été dit, petite précision pour la pression des pneus, attention à l'exposition forte au soleil qui peut faire varier la pression d'un des pneus...

  • Le niveau d'huile une fois par mois et avant de faire un long voyage ! La pression des pneus , mais à froid avant de rouler ....également une fois par mois, environ ,ainsi contrôler le liquide du vase d'expansion et celui de freins s'ils sont au bon niveaux ....y jeter un coup d'œil tous les deux mois environ! Bien sur effectuer les vidanges en respectant les kms parcourus ! Surtout ne pas oublier de nettoyer sa voiture extérieur intérieur !.Voir à chaque vidange :l'usure des pneus et contrôle des plaquettes et des disques suivant les kms parcourus !..Une voiture entretenue c'est que du plaisir !.A bientôt peut être !!

  • Bonjour, vous contrôlez le niveau d'huile maintenant. Si il en manque vous faites le niveau et après vous contrôlez tous les trois ou quatre mois. Cela dépend si vous faites beaucoup de kilomètres. La pression des pneus moi personnellement je contrôle tous les mois voir deux mois. Cordialement.

  • Bonjour

    comme mentionné dans les diverses réponses, 15000 KM ou un an la première des 2 limites atteintes. Pour les pneus vous êtes relativement plus tranquille s'ils sont gonflés à l'azote qui a tendance à moins "s'évaporer" dans le nature, mais cela n'empêche pas une vérification régulière et surtout lors des trajets longs, vous préserverez vos gommes mais aussi votre sécurité.

    Un conseil sur ce genre de voiture, pensez à mettre du carburant de qualité, style total excellium, vous y gagnerez largement au final, sur les risques de pannes lourdes (EGR, encrassement moteur, performance, kilométrage). Pour l'huile utilisez uniquement la préconisation constructeur, quelque soit la marque de l'huile, (grade et norme)

    Pour avoir eu plusieurs voitures du groupe Toyota que j'ai menées à 200000km sans autre chose que l'entretien normal, ces points que j'ai cités ci dessus sont essentiels, sinon vous risquez les problèmes

    Cordialement

  • Révision tous les 15000 km ou 1 fois par an, il y a un indicateur de pression insuffisante pour les pneus

  • Une révision annuelle ou tous les 15000 Km est suffisante pour garantir les niveaux.

    Quand à la pression des pneus 4 fois par an au changement de saison.

  • Normalement le niveau d'huile et la pression des pneus devraient être fait tous les mois , mais presque personne le fait .

    sur l'Is il y a un voyant pour la pression des pneus , ça n'indique pas la roue précisément qui est dégonflée mais un manque de pression . ( à contrôler rapidement dans ce cas les 4 roues )

    Pareil pour le témoin d'huile mais un contrôle avec la tirette de temps en temps ne fait pas de mal..

  • Bonjour,

    Révision et remplacement huile moteur tous les 15000 km en principe le niveau demeure satisfaisant entre deux révisions. Pour les pneus, pression à contrôler comme pour n'importe quelle voiture mais présence d'un avertisseur lumineux si la pression baisse en dessous de 2.2.

    Cordialement

  • Bonjour

    révision tous les 15000Km et pour la pression vérification 1 fois par semaine

  • Bonjour, la pression des pneus se fait tous les mois, un contrôle visuel de l'huile également.

    Les révisons se font tous les 15 000 km ou un an.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils