Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire une vidange ?

Bonjour, mon véhicule a été vandalisé au niveau de l'entrée de carburant. On dirait que quelqu'un s'est amusé à mettre de la peinture dans le reservoir. J'ai peur que cela me mette en danger. Dois-je faire une vidange complète ? Merci...

Consulter les 8 réponses à la question Faire une vidange ?

  • Bonjour,


    Pour compléter les bons conseils, je vous recommande de ne surtout pas démarrer le moteur. Les degats seraient irréversibles pour le moteur.

    Malheureusement il n'y a pas d'autres choix qu'une vidange du réservoir, une inspection avec un endoscope et bien entendu changement du filtre à essence.

    N'importent quel bon garagiste peut effectuer ces operations.

    Bon courage

  • vider le réservoir chez un garagiste et faire nettoyer le reste des tuyaux normalement pris par l assurance et surtout ne pas démarrer la voiture

  • Pas de démarrage du moteur. Vidange et nettoyage du réservoir.(Voir votre garage Lexus.

  • En accord avec les réponses déjà postées, je vous conseille vivement de faire intervenir votre garagiste pour faire vidanger et nettoyer le réservoir si effectivement de la peinture a été introduite dans le réservoir.

    Dans le doute, ne pas démarrer le moteur au risque de l'endommager.

    A part le moteur, ce qui n'est pas une mince affaire, vous ne risquez rien sauf de devoir gérer une situation de panne dans un lieu que vous ne choisirez pas.

    Bon courage

  • Bonjour, dans le doute ne pas mettre en marche le moteur et dépannage oui

    bonne chance !

  • Bonjour faite intervenir un dépanneur car il y a un risque d 'endommager vos injecteurs et le moteur par la même occasion

    Votre assurance devrait couvrir les frais si vous faites intervenir l' assistance

    Cordialement

  • Bonjour,

    La combustion d'un carburant altéré ou d'un produit autre du sans plomb peut entraîner des dégâts irréversible sur votre moteur.

    Cela ne vous mettra pas.en danger mais par contre votre moteur pourrait vraiment l'être lui.

    Je vous conseille de ne pas démarrer votre véhicule, de contacter votre concessionnaire ou garagiste qui entretien votre véhicule afin de connaître la marche à suivre.

    Mais à mon avis c'est un aller au garage par dépanneuse qui s'impose pour une vidange et un nettoyage du réservoir si de la peinture a été versée dedans.

    Vous pouvez effectivement contacter votre assureur pour vous faire remorquer, ils vous aideront en toute circonstance. Et en fonction de votre contrat le coût peut éventuellement être pris en charge par votre assureur.

  • Dans le doute il vaut mieux appeler un dépanneur.

    Votre assurance peut s'en occuper.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils