Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grande famille

Bonjour, Y a t il la place à l'arrière de ce véhicule pour y mettre 3 sièges auto enfants, car j'envisage de changer de voiture prochainement et c'est ce qui va primer dans mon achat. Merci de vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question Grande famille

  • Bonjour,


    il n'est prévu que 2 isofix à l'arrière du véhicule.

    La place centrale est surtout pour du dépannage.

    C'est une berline avec une fausse ligne de coupé, du coup derrière, c'est confortable pour deux adultes mais pas grand.

    Le coffre est tarabiscoté, donc pas de grosses valise, mais un coffre de toit juste pour les vacances est envisageable.


    Je regrette que la nouvelle IS 300 ne soit pas importée !


    En hybride, il y a peut-être la Corolla break en 180CV qui pourrait vous satisfaire si le transport d'enfants et de bagages est une priorité et que vous n'êtes pas SUV.

    Sinon un NX voire un RX d'occasion récente, c'est increvable.

    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108065294.html



  • Bonjour, ma Lexus était le précédent modèle. Le siège arrière avait bien trois ceintures mais, comme les sièges étaient de type baquet, le centre était bombé et on ne pouvait pas mettre un siège bébé, seulement sur les côtés. Pour nous, c'était une bonne quatre places, pas cinq, mais tout dépend du nouveau modèle.


    Le mieux, c'est de vous asseoir vous au centre à l'arrière, vous comprendrez de suite... Sinon, excellente voiture !!


    Bien cordialement, Pascale.

  • Bonjour non seulement 2 places.

    Depuis je suis passé à la NX qui semble plus spacieuse à l arrière.

  • Bonjour je confirme uniquement 2 places pour sièges auto à l'arrière et un coffre bc trop petit pour une famille de 5 personnes.

    c'est malheureusement le problème avec toutes les berlines Toyota ou LEXUS hybrides.

    Par contre, l'IS est une voiture incroyable que j'ai adorée

  • 2 oui mais pas 3

  • Comme dit précédemment il n'y a que deux emplacements ISOFIX et trois ceintures de sécurité, la place centrale est plutôt pour du dépannage.


  • Bonjour Luc même avis important 2 oui trop pas possible la 3ème places n'est pas une vrai place le nx300h un peut plus grand sa pourrai passé à testé avant l'achat par contre effectivement coffre pas pratique sur l'is300h mes très grand pour une berline le rav4 dernière génération serait plus adapté effectivement même moteur 2,5l moteur très fiable utilisé depuis 2013 aujourd'hui sur IS ES NX RC chez lexus pour Toyota RAV4 CAMRY

    j'y passe la TOYOTA CAMRY me parait plus grand peut-être sa passerai peut-être la 3 sièges enfants

    peut importe Toyota ou lexus a acheté les yeux fermés (numéro 1 de la fiabilité mondiale)

  • Bonjour comme dans toute berline familiale de 5 places vous ne pouvez mettre que deux sièges auto à l'arrière.Pour un troisième il n'y a que les SUV 7 places pour accueillir ce troisième siège !

  • Bonjour pas de place sur les berlines il faut choisir les suv plus conçus pour famille nombreuse

  • Bonjour, je partage complètement la réponse de PIER61415233 bien sûr is est une bonne voiture mais pas une familiale de plus le coffre n'est pas des plus pratique.

    Voir eventuelement NX ou rav4 (même moteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils