Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Leger accident

Bonjour, je me suis fait emboutir ma voiture hier alors que j'étais arréter à un feux rouge, seulement je crois que cela à toucher à mes radar de recul car ils ne bippent plus depuis hier soir, pensez vous que l'addition va être salée avec ce souci ?

Consulter les 10 réponses à la question Leger accident

  • Bonjour

    lexus vous avez dit lexus ?

    malheureusement la marque sonne avec porte monnaie bien garni. Même si les marques généralistes sont t de moins en moins bon marché en entretien, vous risquez d'avoir des mauvaises surprises.

    essayez de voir avec un garagiste indépendant qui maîtrise ce genre d'équipement. Pour info j'avais fait faire une grosse révision à la mienne, pneus inclus 1200€ chez norauto, plus du double demandé chez lexus.

    Ceci dit très bonne marque mais qui le fait payer alors que les banques d'organes sont communes à Toyota qui les facture moins cher.

    bon courage

  • Bonjour, si vous vous etes fait emboutir, l'assurance doit fonctionner et aucune franchise ne vous sera appliquée

  • Je l'ignore

    désolé

  • Je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce problème.

  • surtout établir un constat.

    ensuite pas d'inquiétude c'est l'assurance qui prend en charge les réparations.

    courage


  • Exact avec les derniers commentaires, c'est l'assurance de la partie adverse qui doit prendre en charge, si pas assuré "comme c'est la mode maintenant", faites effectuer un devis par un petit garage connu, les grandes enseignes sont beaucoup plus chères, 

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour les capteur il faut compter entre 100 et 150€ environ par capteur (capteur, support, peinture) puis le pc arrière, les support de pc, la main d'œuvre et la peinture

    En tout il faudrais compter environ 1500€ de réparation si remplacement du pc et de tout les capteur

    De mon côté, suite à un choc arrière en 2017 et remplacement pc arrière/support 1 capteur peinture/main d'œuvre, j'ai une facture à 1100€


  • je ne sais pas car je n'ai jamais eu se problème. Vous avez une assurance.

  • Bonjour, Normalement l'assurance prend en charge mais il faut un constat. Si non il se peut qu'ils soient juste débranché.

    Cordialement.

  • Bonjour

    C'est pas un probleme pour moi,c'est l'assurance de la partie adverse qui devrait rembourser les frais de réparation.

    bon courage

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils