Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réduire sa consommation carburant

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle, car le prix du plein à beaucoup augmenter en peu de temps ? Merci d’avanc

Consulter les 6 réponses à la question Réduire sa consommation carburant

  • Contrairement a ce que Lexus indique la consommation avoisine les 7 litres avec une conduite "normale supérieure". Par contre on peut limiter lègèrement sa consommation essence grâce à la diminution de l'utilisation de l'électrique : éteindre les feux de jour, la clim si non nécessaire, supprimer tout ce qui utilise l'électricité (non utile) .

    Par contre la plus grosse économie se fait sur la conduite : diminuer sa vitesse, éviter les accélérations brutales (pour doubler) , garder l'aiguille du compteur de gauche, dans la zone bleue - (eco,charge) Toutefois , au bas d'une côte , bien accélérer , puis au tiers de la côte relever le pied afin d'avoir l'aiguille précédemment indiquée dans la zone bleue. Avec un peu d'habitude on peut avoisiner les 5,5 litres, voire les 5 litres . A noter j'ai 190 000 km avec , et suis un gros rouleur .

    Bonne route

  • moi , j'arrive à une conso de 6 l à 130 sur autoroute et même en dessous sinon l'hiver c'est 6.5

  • Hélas, pas grand chose, mais vous pouvez bien vider votre coffre pour limiter le poids, éteindre la clim au maximum et si vous êtes en manuel, rester le moins possible en seconde.

  • Bonjour,

    De quel modèle parlez vous? Je suis en RC300h.

    Cordialement

  • Bonjour

    si vous faites pas mal de kilomètres vous pouvez peut être la passer à l éthanol avec un kit monté par un garagiste

    renseignez vous

    cordialement


  • Bonjour.

    A part changer la monte en pneumatique qui permet d économiser un litre/100 , je ne vois pas d autre solution.

    Si vous êtes chaussé en 255 a l arrière vous pouvez passer à du 225 comme ceux montés à l 'avant.

    Plus le pneu est large plus il offre une résistance au roulement et par conséquent augmente la consommation.

    Un montage en 205 55 16 est aussi possible.

    Le montage de 4 nouveaux pneus et de 4 nouvelles jantes a un coût non négligeable qui ne sera probablement jamais amorti....


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils