Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule tire à gauche

Bonjour, quand je suis sur autoroute, mon véhicule tire vers la gauche... Auriez vous une idée du problème ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 13 réponses à la question Véhicule tire à gauche

  • Bonjour, Problème d'usure de pneus et/ou problème de parallélisme. Ça vaut un bon rééquilibrage et une bonne géo

  • Bonjour,

    Probablement un problème de pneumatiques, faites un équilibrage éventuellement avant d'avoir vérifié l'état des pneus, et faire effectuer un parallélisme ça ne coûte pas une fortune mais ça peut tout changer.


    Vincent

  • Bonjour,

    Sur la mienne j'ai des problèmes de pression de pneus à surveiller régulièrement ! On sait jamais..


    jeremy

  • Bonjour

    une géométrie complète, train av et ar , pas très cher dans les centres auto, devrait venir à bout du problème, sauf si suite à un choc ou un trottoir un élément est faussé. Regardez l'usure de vos pneus car il doivent être impactés par le problème si celui ci dure depuis un certain temps. ( bien vérifier la face externe, et interne et la bande de roulement, l'usure est elle régulière )

    Un mauvais gonflage peut aussi influencer la tenue de cap.

    cordialement

  • Bonjour

    sur le volant en bas et à droite vous avez 4 petits boutons. Sélectionnez celui qui est en bas et à gauche. Appuyez dessus quelques secondes, regardez le tableau de bord il sera inscrit lda actif et le problème devrait être réglé.

    bonne route

  • Bonjour, votre problème n'ai pas grave mais pour moi faites vérifier le parallélisme par un garage. Cordialement.

  • Faire vérifier le parallélisme des trains avant et arrière ,j avais le même problème et depuis plus de soucis

    verifier aussi la pression des pneus

  • Bonjour roulement avant hs j'ai eu les mêmes symptômes l'année derniere.

  • Problème de parallélisme et ou gonflage, usure hétérogène des pneus

  • Vous avez du taper votre roue contre un obstacle : bordure de trottoir par exemple. Un contrôle du parallélisme semble nécessaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils