Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus SUV

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV et doit-on obligatoirement changer les 4 en même temps ?

Consulter les 13 réponses à la question Changement pneus SUV

  • Bonjour, les pneus avant s'usent plus vite que l'arrière, vous pouvez changer vos pneus que par paires ayant la même structure, 2 avant ou 2 arriéres ou les 4, dans une solution d'attente (avant de changer les 4 pneus) vous pouvez passer ceux de l'arriére à l'avant mais attention bien respecter le sens roulage ( flèche de rotation gravée sur chaque pneu) donc passer par exemple celui de l'arriere droit à l'avant gauche et vis versa

    Bonne chance

  • Bonjour  Les pneus se changent par paire . Essayer si possible d,avoir le même type de pneus sur le véhicule .

    Cordialement 

  • Bonjour, non c'est pas obligatoirement de changer les quatre en même temps ça dépend de l'usure mais par contre il faut changer deux par deux par essieux . cordialement.

  • Je ne sais pas. En ce qui me concerne, j'ai changé les 4 pneus en même temps, sur les recommandations du garage; mais j'aurais probablement pu aussi « tirer un peu plus sur la ficelle »

  • Oui il faut changer les 4 en même temps c'est recommandé

  • Certains rx 450h sont 2wd, d'autres 4x4. Le rx 400h est uniquement 4x4.

    Ces voitures sont assez intelligentes pour permettre de ne changer les pneus que 2 part 2. Les pneus neufs toujours à l'arrière.

  • J'ai eu plusieurs voitures 4 roues motrices et je n'ai jamais changé les 4 pneus en même temps

  • Je confirme que deux pneus et pas besoin de faire les 4, c'est un deux roues motrices mais comme feu vert Norauto ne comprennent pas il faut appeler le responsable atelier en même temps pour qu'ils leur disent sinon ils refusent le changement. Et vous pouvez appelez le chef d'atelier qui vous confirmera de toute façon ce qu'il faut faire.

  • Sur un véhicule 4 roues motrices (même partiel comme le RX) il est nécessaire d'avoir 4 pneus identiques (même marque, même type) dans un état d'usure identique, ce qui est le cas lorsque l'on prend la peine de les permuter en cours de vie. L'usure va dépendre de l'usage et surtout de la qualité des pneus.

    En bref donc : quand les pneus sont usés (se baser sur les témoins de chaque pneu) il faut les changer tous les 4 en même temps, avec des pneus "SUV" 4WD de qualité. Il en va de votre sécurité.

  • La bonne blague,Quant ils sont usés ,2 par 2

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils