Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre qui se ferme mal

Bonjour, Je suis maman de trois enfants et j'ai un problème récurrent avec notre RX. Le coffre ne se ferme plus correctement et c'est un vrai casse-tête pour les sorties et les courses. Pour ceux qui ont déjà eu ce souci, combien avez-vous payé pour réparer ou remplacer le mécanisme de fermeture du coffre ? Merci!

Consulter les 9 réponses à la question Coffre qui se ferme mal

• Bonjour

je n'ai jamais eu ce problème ! Désolé de ne pas pourvoir à votre demande !

• Bonjour.

Je n'ai jamais eu ce type de problème en 8 ans (2 RX différents).

Etes-vous sûre qu'il n'y a pas un petit objet coincé dans un joint qui gêne (passer un doigt ou un petit morceau de bois rond sur tout le pourtour), ou le crochet déformé (avancé ou reculé par un bagae) ?

L'idée de AHMA22213224 de passer d'abord voir un carrossier me semble une bonne idée.

Chez Lexus, une panne système électronique est peu probable, mais il peut y avoir un problème sur le moteur qui opére ouverture et fermeture).

Cela dit, avant de vous engager, vous pouvez leur demander un devis (voire plusieurs devis avec d'autres garagistes hors marque, style AD etc ...).

D'un autre côté, si c'est très pénible, ce que j'imagine bien, il va bien falloir trouver une solution.

• Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème que vous.

apres échanges avec le garage Lexus dans lequel je fais entretenir ma voiture, c'est lié à un vieillissement du moteur qui actionne le coffre.

le remplacement de cette pièce ( main d'œuvre) est excessivement cher, puisqu'on m'a annoncé un coût d'environ 3000€.

en espérant avoir répondu à votre question.

bien cordialement.

• Changer la batterie

J ai eu le même problème.

Attendre un peu pour la synchronisan du véhicule.

Bonsoir

• Bonsoir , faite un passage rapide chez votre carrossier il vous réglera votre problème en 5 minutes C'est très facile ??

• Bonjour,

Mon RX a 15 ans et 330 000 km, aucun problème. Mais, c'est arrivé à mon fils qui possède un 2012 en décembre dernier à 240 000 km. Verdict, 2051€ chez notre garagiste de quartier.

Nous n'avons même pas cherché à connaître le prix chez Lexus ou Toyota.

Il faut savoir que la pièce est très complexe et qu'elle vaut 1000€ HT à elle seule. Elle pilote non seulement le hayon mais toute l'électronique de l'arrière de la voiture. Pour la remplacer il faut déshabiller, puis remonter tout le coffre de la voiture, il y a bien 10h de main d'œuvre.

• Aie ! sans photos et description exacte du dysfonctionnement, difficile de répondre ... ; J'ai presque 200 000 Km : je n'ai pas eu de problème jusque là . Demandez un devis à LEXUS. Si le haillon n'est pas voilé, il s'agit peut être d'un simple réglage , ou du système de fermeture "électrique" ...

• Bonjour,

Je n'ai jamais fait un seul frais sur mon RX en dehors des révisions tous les 15 000 kms et je ne connais pas cette panne.

Pour votre Rx, il faudrait savoir en premier lieu si c'est une fermeture manuelle ou électrique.

Il est important de connaître l'année et si l'entretien est fait en concession ou pas.

Un coffre à fermeture électrique à des pièces plus chers qu'un coffre à vérins manuels.

S'il est entretenue en concession, il est probable que la garantie soit prolongée d'une année sur l'autre vu que vous faites les révisions chez eux. Après il y a des conditions pour cela.

Le mieux est d'aller en concession faire un devis. C'est gratuit et cela vous permettra de connaître le montant de la réparation et la panne. Ensuite libre à vous de le faire réparer ou vous le souhaitez.

Cordialement,

• Bonjour

comme le coffret se ferma avec une serrure électrique

premier chose celle ci fonctionne t elle toujours si non panne de la serrure ou fusible cramé

si oui avez-vous eu un choc arrière qui ferait que les points d ancrage ne serait plus en face,,,,à vérifier voir à calé et à resserrer

après reste le garage et sa facture

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils