MARC14342434
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
raisonnable…..tout de même 10 l en utilisation mixte….mais quel agrément de conduite…
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je m'intéresse au Lexus RX, surtout en version hybride, et j'aurais aimé avoir des retours de propriétaires : est-ce que le système hybride est vraiment fiable sur le long terme, et est-ce que la consommation reste raisonnable pour un véhicule de ce gabarit en usage mixte ?
raisonnable…..tout de même 10 l en utilisation mixte….mais quel agrément de conduite…
Système hybride fiable....mais compte tenu du gabarit de la RX...il faut compter sur une consommation de l'ordre de 9 litres au cent...d'après mon expérience..(9,2 exactement)..en usage mixte avec 98600 kms..
Bonjour,
J'ai eu un RX pendant 4 ans et j'en étais très content au niveau du confort et de la fiabilité: jamais aucune panne.
je l'ai changé car il était devenu trop gros par rapport à mes besoins et j'ai repris un Lexus (UX) pour garder la même fiabilité.
Le RX consomme autour des 11 à 12 litres au 100 dès que vous faites de la route et un peu moins en ville
Bonjour
Je suis à mon troisième rx hybride et les 2premiers ont été sans réparation jusqu'à 160000km. Je viens d'acheter mon troisième avec 45 000km chez un concessionnaire Lexus toujours 6cylindres 450h. Aucun problème de batterie sur les 2premiers.
Consommation depuis l'achat 7,9l/km.
Véhicule un peu cher mais sans problème.
bonjour,
aucun problème sur ce véhicule pour ce qui nous concerne. 160 000 kms au compteur, l'hybride est testé à chaque révision et avec la garantie "relax" nous sommes sereins. Pour la consommation et au regard du véhicule, de son poids, elle nous paraît tout à fait raisonnable, entre 8 et 10 l pour 100 kms.
Le système Lexus reprend la technique Toyota eprouvée depuis longtemps.
Fiabilité exceptionnelle,conso raisonnable surtout qu'elle fonctionne a 'l'ethanol sans modif.
J'en ai eu 2 . Remplacée par un cabriolet.
Bonjour, pour avoir roulé avec ce véhicule dans plusieurs générations (5modèles), la fiabilité est exemplaire en revanche l'hybridation a plus un caractère fiscal que véritablement une économie de consommation avec une moyenne oscillant entre 12 et 15 l/100km.
Véhicule ultra fiable. Consommation raisonnable mais tout dépend ce qu'on entend par là, 12/13 litres au 100 s'atteignent sans difficulté. Reprogrammation au bio éthanol facile en revanche.
Bonjour oui on peut dire que la conso reste correct vue le poids du véhicule et la fiabilité normalement se sont les meilleurs véhicules moi j'ai eu un Rx 400 h de 2007 et bien équipé pour l'époque avec le pack président … donc c'était un 6 cylindre 3.3 conso environ 10l pour l'époque c'était correct …
Bonjour,
Model? Rx 450h 299 ch ou 313 h
Que j'ai possédé.
Pour la fiabilité de la 299 ch je regrette de l'avoir vendu.
Pour la 313 ch Exellente voiture.
Sauf l'éclairage qui me semblait être un peu moins efficace pour une voiture de cette catégorie,
La cellerie cuir partiel.
Pour le reste conso pour un 3, 5 l
en utilisation normale / un peu plus utilisé moyenne 8.5 L.
Elle accepte aussi E 85.
1ere 145000 km sans soucis.
2eme 100 000km pour le suivi de la garantie de 10 ans,
Pas de concession dans la région ou je vais me rendre.
Bonne voiture et
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Nous avons acquis un LEXUS RX 400 avec 67000 Kms au compteur en juin 2012 (Modèle 2007). Aujourd'hui 340 000 Kms et pas de gros frais si ce n'est les entretiens classiques et les pièces d'usure (Amortisseurs, Distribution, ...).
Consommation pour notre modèle environ une moyenne de 9.1 / 9.4 l (95 E10) en restant raisonnable sur les accélérations et la vitesse (V6 - 3.3l). Si plus de 130 kms, il faut compter en moyenne plus de 12 l.
Je sais que le 450 est un peu plus économe.
Voici ce que je peux vous dire à titre informatif.
Bien à vous
Cordialement
Bonjour,
pour moi oui le système hybride est fiable, y compris sur le long terme.
il est très efficace en usage urbain, moins sur route / autoroute. La consommation reste « raisonnable » pour un véhicule de ce gabarit et de ce poids.
une conduite adaptée à un hybride est nécessaire.
Lexus RX 150h 10ans
9/10l en circulation urbaine , j' ai une RX400 h depuis 2010 et elle est de 2007(302000 km) aucun problème moteur et hybride c'est régulier aucune surprise ...
C'est un magnifique véhicule, bien équipé et bien fini avec un confort et des volumes importants. Cela dit, pour le prix, ils peuvent : un Mitsubishi Outlander, également japonais, assez comparable mais PHEV coûte moitié moins.
Atout du RX : c'est un 6 cylindres puissant avec de la reprise si besoin (dépassements).
Le fonctionnement est doux et silencieux (très belle sono), mais les suspensions sont un peu fermes dans certaines circonstances (trou abrupt style nid de poule).
Mais il ne faut pas rêver : la consommation est très ordinaire , autour de 9 l/100.
Je mets 50 d de E85 et ma conso est donc autour de 10-10,5 l/100.
J'ai voulu faire modifier le calculateur pour accepter 100 d de E85, mais ce n'est pas possible, il est programmé avec un système propriétaire.
Côté hybride : l'autonomie électrique ne vaut que lorsque le moteur est chaud et permet de couvrir autour de 3/4 km seulement.
Donc, côté autonomie et consommation, la caractéristique "hybride" apporte assez peu.
Autre défaut du denier modèle : l'éclairage en feux de croisement est très mauvais.
Le CT me dit que je suis à la limite de réglage trop haut mais je vois à peine à 30/40 mètres.
La version précédente avait des atouts qu'ils supprimés, ce que je regrette : phares directionnels, hauteur du véhicule réglable, choix de la fonction "neige" par menu qui force la motricité en 4/4 (aujourd'hui, c'est le véhicule qui décide seul quand il détecte un patinage).
Donc, si vous voulez une occasion vous pouvez envisager un modèle plus ancien.
Ce sont des moteurs increvables, qui atteignent couramment 3/400.000 km.
J'espère vous avoir donné un avis objectif et complet.
Bonne réflexion
@LE-M41136124 Bonjour c'est bizarre moi j'ai toujours été chez Toyota pour mon Rx 400 h que j'avais … en seine maritime ?????
@LE-M41136124 Bonjour,
Quelle est l année de votre RX ?
Merci
@LE-M41136124 J'ai oublié une précision qui a son importance : il y a peu de concessions Lexus.
La mienne est à 80 km et c'est un vrai problème : si j'ai besoin d'une réparation à faire chez eux, parce que c'est technique ou sous garantie ( j'ai eu des rongeurs qui avaient détruit un circuit électrique et le lave-glace), c'est très vite compliqué.
Alors que j'ai un garage Toyota à 5 minutes de chez moi, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir sur des Lexus.
L'idéal est donc d'habiter dans une ville où il y a une concession.
Bonjour
je roule tous les jours depuis 10 ans avec une 400 RXH 2006, totalisant maintenant plus de 300000 km:
jamais une panne, que de l'entretien.
La consommation a un peu augmenté la batterie ayant l'âge de la voiture, mais reste raisonnable 9 l/100 en usage mixte surtout ville et petite route, la consommation augmente sur autoroute au alentours de 11 litres…
Oui,j'ai la Lexus RX450 depuis 2010 et la consommation reste très fiable , autour de 8-9 litres/100 km en roulant mixte (ville nterurbain).
Bonjour Charlie , pour les Lexus je dirai que oui le système hybride t'offre longtemps et de ce qui est de la consommation elle est quand meme acceptable pour mon cas j'utilise toujours des véhicules à haute consommation donc pas trop de connaissances en ce qui est de la consommation; mais crois moi ça vaut vraiment la peine.
Bonjour, je suis propriétaire de Lexus RX depuis 2011, c'est mon second (j'en ai changé en 2020 pour un modele de 2014). Véhicule sans aucun problème, la fiabilité est légendaire, si vous respectez les vidanges : rien à prévoir. consommation pour le modèle 450h de 2014 (moteur thermique V6) 8.8l en moyenne, 7.0L sur route (trajets dans la campagne), 11,2L sur autoroute. En ville, la consommation peut se révéler très élevée si la route ne permet pas de suffisamment charger la batterie.
Bonjour
Le RX 450h j'en suis au troisième véhicule depuis le 350h après 450h actuelle un modèle de 2017 avec 170 000km sans un problème avant le modèle 2012 amenée à 305 000 km revendu et il roule encore je le croise et l'acquéreur me dit merci avant un acheté 2007 lâché a 250 000km donc question km rien à dire sur chacun des véhicules
Question batterie jamais eu le moindre souci celui de 2012 qui roule encore l'acquéruer n'a rien fait nonplus
Il faut dire que pour chacun de ces véhicules l'entretien a toujours été fait chez Lexus tous les 15000 km ça doit aider mais de toute façon la réputation de fiabilité on peut dire que c'est vrai
Après à l'usage ces véhicules sont "relativement " économique en ville 7/8 litres sur autoroute 120/130 ont va dire 10/11 litres a 150 on arrive facilement à 12/12 litres au 100km. (Vu le gabarit et le poids)
Une chose aussi le Lexus n'est pas une sportive 313ch ok ça accélère mais son terrain de prédilection c'est le train de sénateur avec un confort largement au-dessus de la moyenne est très au-dessus des Allemandes
Retraité français je fais 2/3 fois l'année le trajet faro au sud du Portugal la région Parisienne en gros 1900km suivant les arrets ça prend entre 14 et 16 heures de route, la fatigue est là mais pas cassé à l'arrivée et j'ai 67 ans.
Lexus RX une super voiture qui n'etait pas trop connu mais qui franchement est un très bon choix
Un bémol en France l'entretien est disons assez onéreux une revision sur deux et 40 à 50momoins cher au Portugal
(Précision je ne bossais pas pour eux lol)
La RX est d'une fiabilité remarquable : j'en suis à mon deuxième exemplaire , 200 000 km pour le premier, 150 000 pour le second actuellement et jamais aucun soucis , juste l'entretien régulier .
Consommation : les 2 premières générations étaient équipées d'un moteur V6 de 3.5l : un plaisir pour les amateurs mais 8 a 10l/100 suivant conduite . Les générations récentes en 4 cylindres sont plus frugales,
Bonjour, le RX est un très bon hybride, confortable et raisonnable en consommation.
Compter entre 8 et 9l en conditions mixte ville route.
10l autoroute a 140 compteur.
En tractage de caravane et coffre de toit sur autoroute c'est 11 à 12.
Pour un V6 essence de 250cv hors moteur électrique c'est très bien.
Fiabilité plus que célèbre et tarifs entretien serré, de base tous les 15000k, trois niveaux, 400, 600 et 1000e pour les étapes de 90000km
J'ai roulé jusqu'à 235 000 km, modèle 2009 avant de la revendre car nouvelle voiture de fonction. Jamais de panne mais attention : révision à faire chaque année entre 600 et 1000 euros en Région Parisienne. C'est une voiture de luxe : confort absolu. Mon modèle consommait 12 l/100 environ : pas bcp compte tenu du poids. Les batteries sont garanties 10 ans
Bonjour
C'est mon cinquiéme RX450h , je n'ai jamais eu de probléme avec le systeme hydride comme avec les 5 vehicules , bien sur je fais mes revisions chez Lexus (entre 350 € et 750 € a chaque fois ) .Question conso je suis en trajet mixte a 8.6 litres au 100
J'ai eu le RX 450h, j'aime beaucoup les japonaises hybride et leur fiabilité. Le système hybride est éprouvé et un des plus fiable du marché car Lexus reste la marque de luxe de Toyota. En conso mixte je devais être à 10l/100km. Je sais que d'autres conducteurs arrivent à être dans les 8,5/9l au 100 mais je ne faisais pas forcément attention pour optimiser ma conduite.
Ça reste raisonnable pour une motorisation hybride de 300chevaux V6 sur un SUV assez lourd en poids (si votre modèle est bien le 450h)
Si vous êtes sur la motorisation en dessous, forcément vous consommerez bien moins.
Bonjour
Propriétaire d'un RX450 depuis 2018, je suis totalement satisfait du système hybride et de la fiabilité exemplaire de ce véhicule. Je ne suis jamais passé au garage autrement que pour l'entretien annuel, aucun pépin, même annexe.
Quant à la consommation moyenne sur 110 000 km, je suis à 10 l.
Important de n'utiliser que du sans plomb 98 qui abaisse la consommation d'un litre au 100 km. Sur les routes de campagne et les voies rapides, hors autoroute, je plafonne à 9 l. Sur autoroute à 130, je suis aux alentours des 11 l.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.