Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation élevée

Bonjour, j'ai l'impression de consommer beaucoup plus de carburant que d'habitude, sans changer d'habitudes pourtant, savez vous ce que je dois regarder pour savoir si j'ai un soucis ou pas ? merci

Consulter les 18 réponses à la question Consommation élevée

  • La Consommation est indiquée…il ne peut s'agir d'une impression ; en se servant de la technologie de la RX je consomme 8,5 à 8,7 l au 100km , autoroute à 110kmh, ville et petite route campagne; je maintiens cette consommation depuis plus de 10 ans …

    la voiture Est régulièrement entretenue une à deux fois par an printemps et avant l'hiver pour vérification des batteries, etc. Elle passe au banc une fois par an chez Toyota .

  • Bonjour

    Peut-être le filtre à air s'il est très encrassé.

  • bonjour

    votre consomation moyenne actuellement est de quel ordre

    ma consomation peut varier de 9l a 12l ?

  • Bonjour,tout dépend de l essence que tu utilises ?,si c est du E85 il y a selon les mécaniques une sur consommation qui peut aller de 10 a 25 e en plus surtout avec l arrivé du froid...car a froid le ^starter^ automatique reste un peu plus longtemps en avancé et étant donné que l éthanol est plus sec a froid la mécanique compense, mais en effet il faut vérifier selon la taille de tes pneus 17/18 ou en 19 la pression ! As tu sentis si tu avais une odeur d essence ?car dans se cas il pourrait y avoir plus raison,durite pompe a essence etc etc et dans se cas aller chez ton garagiste..il peut aussi y avoir tes pneus si ce sont des pneus été , hivers 4 saison le dessins structure marque peuvent selon leurs qualités avoir une incidence, mais elle n est pas au point d ajouter x litre.... mais comme les autres commencer par vérifier selon la taille de tes pneus leurs pression... bonne journée

  • Bonjour, j'ai acheté mon rx450h depuis 1an1/2. Et depuis le début il consomme 12l/100km. Sur ce point je suis déçu car les doc parlaient de 8 l/100km...

    • @PATR24666251 Depuis des années j'ai un RX 450 je consomme 9 litres

  • Bonjour Anthony

    J'ai un lexus rx400 de 2007 et il m'ait arrivé de me poser la même question

    il y a une différence en hiver avec le chauffage mais aussi avec la clim en été cela étant j'utilise peux ses deux prestations.

    Donc je fais attention à l'équilibrage des roues et à la pression des pneus et surtout même en étant sur de conduire à l'identique sur la moyenne globale plus ou moins de ville fait la différence surtout si les trajets sont très courts et le moteur froid qui reste en thermique plus longtemps et puis quoi qu'on en dise on peut avoir le pied un peu lourd des fois.

    Sur un trajet touriste autoroute 500 kms je fais entre 7.5/8.5l en ville 9.5 /10l en mixte 8/8.5

    En espérant que vous puissiez vous faire une idée

    cordialement


  • Bonjour

    Je fais environ toujours environ 400 km avec 1 plein donc il vaut mieux la ramener chez Toyota pour un diagnostic cordialement

  • Vous consommez combien ?

  • Bonjour,

    Avec le mien je consommais entre 8 et 9L au 100km. Je ne suis pas mécano mais une mauvaise pression des pneus augmente la consommation mais pas façon significative. De quel ordre est votre surconsommation ?

  • Plus on va vite, plus on consomme, mais pendant moins de temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils