Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation RX460h

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment un rx, 450, il est de 2010 avec 103 000 km, il a été révisé chez Lexus le mois dernier, j'ai roulé avec que en ville, il consomme actuellement 11,4 l par 100 km, je ne sais pas si cela est normal ou pas ? Faut-il que je check des choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Consulter les 19 réponses à la question Consommation RX460h

  • Bonjour, pour ma part je possède depuis 3 ou 4 ans un RX450H de 2009 avec 265000 kms. La conso est variable en fonction de la conduite, a priori il faut apprendre une "conduite hybride" en jouant sur le filet d'accélération (c'est un coup à prendre) et cela dépend aussi si ville ou autoroute. L'ancien propriétaire, un ami, arrivait à tomber à 7,5 / 8 L au 100 kms, perso en faisant très attention, jamais en dessous de 9 / 10 L au 100 kms sinon je dirai comme vous à peu près. Vous pouvez "checker" si vous êtes en mode éco ou sport (commande sur le volant à droite, bouton "enter", faire défiler et valider mode éco) c'est moins pêchu mais sensé être plus économique … Après, je ne sais que vous dire, bien cordialement, bonne route !

  • Bonjour , hélas oui car étant donné que tu ne fais que de la ville ton hybride n est pas toujours en élec,du coup le thermique surconsomme pour recharger en permanence ! Du coup tu ferais potentiellement des économies mais avec un peu d autoroute ??c est ce que très souvent les vendeurs oublient de préciser l économie se fait en mixte,bref ! Bonne journée

  • Bonjour,

    La consommation est tout à fait normale, si vous voulez consommer moins, utilisez au maximum le régulateur de vitesse.

    Cordialement


  • Oui normal et de plus en hiver….

  • Moi,je fais 8,5litres aux 100km en ville,avec une conduite douce et en mode Éco

  • RX450h enville 6l, autoroute 10l c'est un V6 alors il faut le nourrir

  • Bonjour, j'ai eu un RX450 de 2009, acheté à 90000 km, cédé à 220 000 km. Je faisais du 8 litres en ville, un peu moins sur un trajet mixte (env. 7,5) et par contre autour de 9-10litre sur autoroute en roulant un peu vite.

    Cela dit, cela dépend de votre style de conduite.


    Bonne soirée,

    • @JPDI22331425 Merci pour votre retour ??

  • Bonjour. Très bizarre notre RX 450 de 2020 consomme entre 7,5 et 8.5 l aux 100kms … Un petit passage chez Lexus peut-être ? Bonne journée.

  • bonjour,

    le mien, même année et 260000km conso idem ,avec 90/100 éthanol, sans faire attention. Par contre en n utilisant pas le chauffage (pareil l été avec la clim),juste les siège chauffants et avec le pied TRES léger j e peu descendre entre 8 et 9 l.

    Cordialement

    • @JEAN14245224 Merci pour votre retour

    • @THIB66143511 salut ,aucune modif ,sa marche aussi a 100/100 mais le voyant moteur orange s allume, sans conséquence, il s éteins en rajoutant du super E10

    • @JEAN14245224 bonjour,

      ‘merci pour votre retour, par contre votre utilisation de l'éthanol m'intéresse. Je rejoins la question de THIB66143511. Merci

    • @JEAN14245224 Salut Jean, ta réponse m'intéresse, lol ! 90/100 éthanol après une modif physique boitier ou reprogrammation ou bien comme cela sans rien toucher à l'électronique et ça fonctionne ? Tu parles de 90 %C3 éthanol et j'imagine 10 d de super 95 ou de 98 ? Merci d'avance pour répondre à ma curiosité car j'y pense depuis un moment ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils