Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation RX460h

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment un rx, 450, il est de 2010 avec 103 000 km, il a été révisé chez Lexus le mois dernier, j'ai roulé avec que en ville, il consomme actuellement 11,4 l par 100 km, je ne sais pas si cela est normal ou pas ? Faut-il que je check des choses.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Consulter les 19 réponses à la question Consommation RX460h

  • Avec mon RX 450 Sport c'est plutôt 9-10 L/100Km (25000 Km) avec très peu de ville…et une conduite plutôt « cool »

  • Bonjour depuis 2009 j'ai eu 3 RX 450 actuellement j'ai un modèle de 2017 . malgré l'info de Lexus sur la consommation de 6,3l

    En ville vous devriez faire un maxi de 9,5l au dessus il faut faire un check complet de l'hybridation et utiliser le mode Eco en permanence

    Cordialement


    • @FACT55442551 Hello,

      merci je vais les appeler demain, parce que à 11,4l/100 me parait un peu beaucoup comme même.

      merci.

    • @GONI61265541 Bonjour,

      desole pour cette réponse tardive

      merci pour votre retour

      cordialement

    • @Spectre75 A quoi sert que l on vous reponde,je m abstiendrais dorenavant !!!



  • Bonjour,

    Le RX450 n'est pas un véhicule de ville. L'autonomie électrique n'est que de 6 ou 7 kms. 11 L/100 me semble acceptable. Je n'utilise mon RX450 que pour des longs parcours et en moyenne ma consommation est de l'ordre de 8,5/9 L/100.

  • Bonjour. Très bizarre notre RX 450 de 2020 consomme entre 7,5 et 8.5 l aux 100kms … Un petit passage chez Lexus peut-être ? Bonne journée.

  • bonjour,

    le mien, même année et 260000km conso idem ,avec 90/100 éthanol, sans faire attention. Par contre en n utilisant pas le chauffage (pareil l été avec la clim),juste les siège chauffants et avec le pied TRES léger j e peu descendre entre 8 et 9 l.

    Cordialement

    • @JEAN14245224 Merci pour votre retour

    • @THIB66143511 salut ,aucune modif ,sa marche aussi a 100/100 mais le voyant moteur orange s allume, sans conséquence, il s éteins en rajoutant du super E10

    • @JEAN14245224 bonjour,

      ‘merci pour votre retour, par contre votre utilisation de l'éthanol m'intéresse. Je rejoins la question de THIB66143511. Merci

    • @JEAN14245224 Salut Jean, ta réponse m'intéresse, lol ! 90/100 éthanol après une modif physique boitier ou reprogrammation ou bien comme cela sans rien toucher à l'électronique et ça fonctionne ? Tu parles de 90 %C3 éthanol et j'imagine 10 d de super 95 ou de 98 ? Merci d'avance pour répondre à ma curiosité car j'y pense depuis un moment ...

  • Bonjour, pour ma part je possède depuis 3 ou 4 ans un RX450H de 2009 avec 265000 kms. La conso est variable en fonction de la conduite, a priori il faut apprendre une "conduite hybride" en jouant sur le filet d'accélération (c'est un coup à prendre) et cela dépend aussi si ville ou autoroute. L'ancien propriétaire, un ami, arrivait à tomber à 7,5 / 8 L au 100 kms, perso en faisant très attention, jamais en dessous de 9 / 10 L au 100 kms sinon je dirai comme vous à peu près. Vous pouvez "checker" si vous êtes en mode éco ou sport (commande sur le volant à droite, bouton "enter", faire défiler et valider mode éco) c'est moins pêchu mais sensé être plus économique … Après, je ne sais que vous dire, bien cordialement, bonne route !

  • Bonjour , hélas oui car étant donné que tu ne fais que de la ville ton hybride n est pas toujours en élec,du coup le thermique surconsomme pour recharger en permanence ! Du coup tu ferais potentiellement des économies mais avec un peu d autoroute ??c est ce que très souvent les vendeurs oublient de préciser l économie se fait en mixte,bref ! Bonne journée

  • Bonjour,

    La consommation est tout à fait normale, si vous voulez consommer moins, utilisez au maximum le régulateur de vitesse.

    Cordialement


  • Oui normal et de plus en hiver….

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils