Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique

Bonjour, je vais bientôt passer le contrôle technique. Est-ce que vous pensez que je dois vérifier certains points avant de l'y emmener ? Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Contrôle technique

  • Bonjour, sur un Rx il y a peu de chance d'avoir de mauvaises surprises.

    Dans tous les cas les contre visite sont le fait de problèmes que vous pouvez difficilement gérer.

    Au mieux vous pouvez contrôler votre éclairage dans sa totalité, les niveaux, surtout celui du système de freinage.

    Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de soucis.

  • Bonjour un Lexus a une fréquence de révisions tout les 15000km si cela est fait sérieusement vous passerez le contrôle sans problème le mien a 285000 et pass encore alors …..

  • Déjà 2 controles techniques aucun problème si vous effectuez vos entretiens chez Lexus

  • Avant il faut contrôler l'éclairage, les freins, pneus etc si votre véhicule est suivi dans le Reseau il devrait passer le contrôle technique avec des défauts mineurs.

  • Perso, je fais en sorte de caler la révision annuelle avec le CT tous les 2 ans, du coup c'est le garage qui l'envoie au CT après révision et il n'y a pas de souci car ils ont tout vérifié avant. Je pense que c'est une solution pas mal. S'il y a des points "bloquants" ils le disent avant ce qui élimine les contre visites ...

  • Evidemment oui, toujours.

    Le CT pour les autos, comme les bilans pour l'immo sont une hypocrisie de l'Etat : c'est faussé et cela n'améliore rien, il y a toujours autant de voitures non conformes sur les routes.

    Mais ces CT vous jettent pour un rien (ils m'ont refusé une Mercedes ancienne pour un voyant moteur qui n'avait rien à voir avec la sécurité; mieux encore, le contrôleur Dekra a pris ma voiture voyant allumé, m'a fait payer le contrôle avec contre-visite en me disant "vous avez vu que vous avez un voyant allumé ?"

    Je lui ai répondu "oui, je l'avais vu, évidemment, mais vous, vous ne l'aviez pas vu ?"

    Dekra a perdu un client !

    Pour tout ce qui touche à la sécurité, c'esst normal (feux, feux stop, clignotants, freins, etc ...), mais c'est dommage de payer une contrevisite pour une broutille, sans parler du stress dû au délai assez court pour la contre-visite.

    La meilleure solution est simple : la plupart des garages proposent un précontrôle et de passer eux-mêmes le véhicule au CT. Cela vous débarrasse de toute démarche et stress.

  • Faire les revisions tous les 15oookmet il y y y aura pas de problèmes mon rx à 280000km.

  • Bonsoir, non contrôle pratiquement identique aux autres véhicules.

    vous avez combien de Kilomètres ?

  • Bonjour

    Tout dépend de l'année de la 1ère immatriculation et du nombre de kilomètres.

    Ou bien chercher un centre de contrôle technique qui ne fait pas payer la contre visite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils