Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contrôler la climatisation

Bonjour, comment contrôler où sort la clim pour ma voiture ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question contrôler la climatisation

  • Bonjour,


    Vous accedez aux commandes de la climatisation par la manette de commande digitale

  • Je ne suis pas sûr de comprendre la question, car la réponse est évidente : à l'avant, la clim sort du tableau de bord face aux passagers (centre et côtés, bénéficiant chacun d'un réglage différent gauche/droite affiché sur la console centrale, avec des boutons +/-), également le long des vitres latérales par la petite grille au bas de la vitre fixe triangulaire, et à l'arrière par le pont central. Elle doit aussi sortir au ras du pare-brise pour le désembuage.

    Chaque boîte de sortie est contrôlée par une molette ouvert/fermé, et des volets orientables.

    L'air chaud étant plus léger que l'air froid, je trouve logique d'envoyer le chauffage vers le bas en hiver, et le froid vers le haut en été.

    Je ne pense pas que la ventilation soit modulable pour chaque buse de sortie : elle doit être valable pour tous les circuits (mais on peut réduire l'ouverture si l'on veut la ralentir).

    Si vous avez le dernier modèle (RX IV), le menu de l'écran vous offre un panneau de configuration explicite.

    Pour ce qui est de contrôler l'air qui sort, je ne connais que la méthode empirique qui consiste à mettre la main devant la sortie. Un puriste pourrait peut-être trouver un petit anémomètre pour une vérification plus concrète.


  • Bonjour,

    Le mieux c'est d'utiliser le mode auto qui gérera de manière optimum la diffusion du chauffage et ou de la climatisation.

    Vous pouvez également vous servir de la "souris" de la console centrale et sélectionner l'icône "climat", de cette manière vous pouvez faire vos réglages en manuel.

    Troisième options, la reconnaissance vocal, vous demandez à la voiture de mettre la température souhaitée.


    Cordialement,

  • bonjour, c'est à dire ?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils