Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • En principes l'on fait la maintenance de la voiture chaque année chez Lexus, et que votre véhicule est en bon état, vous n'avez jamais à ajouter de l'huile dans le moteur

  • Bonjour, le trop d'huile n'est pas bon, d'autre part le voyant indique peut être un problème de freinage : faites vérifier vos plaquettes de freins rapidement avant usure des disques ; Lexus peut vous proposer une voiture aussi …,,

    un garage Toyota règle tous vos pb ……!

    cordialement, jb

  • C'est un message pour faire votre révision, qui doit se faire tout les 15000 kms.rien de grave.

  • Il faut distinguer l'alerte niveau (voyant rouge huile) de l'alerte maintenance.