Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, J'ai besoin de changer mes essuies glace, est il possible de le faire soit même ? Si c'est le cas avez vous des conseils ou astuces à me donner avant de les changer ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Essuie glace

  • Bonjour,

    Je recommande de passer chez Lexus ; j'en ai déjà perdu un mal fixé et adaptable ... que j'avais posé !

  • Si vous ne l'avez jamais fait et ne vous sentez pas à l'aise il y a des tutos sur internet qui vous permettront de voir comment procéder.

  • Très simple, il suffit de mettre le bon adaptateur c'est généralement indiqué sur l'emballage.

  • Bonjour

    balais très faciles à changer, se trouvent sur le net ou magasins style Norauto, en prenant bien les références du modèle

  • Sans aucun problème avec la bonne référence, pour ma part je change uniquement les caoutchoucs en vente au mètre sur internet cela revient moins cher et plus ecolo, sans difficulté pour bon bricoleur.. Bonne réparation..

  • Non, aucun problème pour les changer soi-même. C'est aussi facile que comme toutes les voitures. Attention au droit et au gauche qui peuvent être différents.

    Personnellement, je n'ai changé que les raclettes caoutchouc, gardant la monture d'origine.

    Espérant avoir répondu à votre question

  • Oui ya pas de soucis pour les changer soi-même il faut juste prendre les bonne référence

  • Achetez un vélo

    pas de pb d'essuie-glace

    par contre Matmut assure

  • Aucune difficulté, autant à l'avant qu'à l'arrière

  • Aucune difficulté pour réaliser le changement. Si vous achetez sur le Net, assurez-vous bien de la compatibilité. Sinon aucun problème chez Feu-Vert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils