Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la voiture, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Inversion carburant

  • Ne surtout plus faire tourner le moteur. donc appel dépanneur et direction le garage pour vidange du réservoir et nettoyage impératif du circuit d'alimentation

  • Bonjour

    Il faut une dépanneuse. Le véhicule ne doit pas rouler.

  • Comment a t il pu faire car entrée réservoir ne permet pas l'introduction du pistolet gas oil !!!

  • Bonjour, ne plus rouler et appeler le dépanneur ou l'assistance.

    Cdlt SG.

  • NON, il est vivement recommandé de contacter un dépanneur afin d'effectuer une vidange du véhicule .Les véhicules essence peuvent supporter environ 10 d de gasoil. Par prudence vidanger.

  • Bonsoir,

    Demandez a votre assistance ,(normalement ce desordre est pris en charge par votre assureur) de deposer le vehicule chez un garagiste qui procédera a la vidange du réservoir .Surtout ne pas rouler avec ,le systeme d'injection du vehicule n'est pas conçu pour fonctionner au gazole !!


  • voici la réponse de mon IA GPT4 :

    Si vous avez mis du gazole dans une voiture à essence par erreur, il est important de ne pas démarrer le moteur ou de rouler avec le véhicule. Faire fonctionner le moteur avec le mauvais carburant peut endommager gravement votre moteur et les autres composants du système de carburant. Voici ce que vous devez faire :


    1. Ne démarrez pas le moteur. Si vous n'avez pas démarré le véhicule, évitez de le faire pour empêcher le gazole d'atteindre le système de carburant et d'endommager les composants.


    2. Si vous avez déjà démarré le moteur et réalisé l'erreur, éteignez immédiatement le véhicule.


    3. Informez la station-service de votre erreur, car ils pourraient être en mesure de vous aider ou de vous conseiller sur les prochaines étapes à suivre.


    4. Faites appel à une assistance routière ou à un service de dépannage pour remorquer votre véhicule jusqu'à un garage. Il est déconseillé de conduire le véhicule avec le mauvais carburant.


    5. Demandez au garage de vidanger le réservoir de carburant, de nettoyer le système de carburant et de remplir le réservoir avec le bon carburant.


    Notez que la vidange du réservoir et le nettoyage du système de carburant peuvent être coûteux, et les dommages potentiels au moteur résultant de la circulation avec le mauvais carburant peuvent être encore plus onéreux.


    En général, il est préférable de faire remorquer votre voiture jusqu'à un garage pour procéder à la vidange du réservoir plutôt que d'essayer de conduire avec le mauvais carburant.

  • A part vidanger au plus vite, que faire d'autre ?

    Bon courage.

  • Une seule solution dépannage par Lexus et vidange et nettoyage des systèmes d'injection. Et bonjour la facture

  • Il ne reste plus qu à vidanger le réservoir...et surtout ne pas rouler...appelez une depanneuse..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils