Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 7 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

• bonjour,

adressez vous au garage dam's a meyreuil,il pourra vous conseiller

• Bonjour, les pneus classiques se réparent facilement…., voire avec une chambre à air, mèches, etc ;

40000km/48000km est la normalité !!! Pour une conduite « Lexus-SUV ».;

les » pneus Michelin » sont d'une meilleure durée…!et TB tenue de route avec le SUV…nous n'avons pas des voitures de course qui exigent des gommes tendres…voilà pour mon expérience de vieux routier par tous les temps pluie, grosse chaleur ….

les marges des garagistes pour les Michelin sont inférieures aux autres marques ….il faut commander les Michelin …. Bien à vous jb

• Je n'ai pas de runflat sur mon RX (il faut des jantes spéciales).

Les pneus classiques que j'ai conservent très bien la pression, comme sur mon précédent RX.

J'ai eu des runflat sur une Mini 1ère génération. Ils ne perdaient pas spécialement de pression, mais je ne les ai vraiment pas appréciés à cause de BMW qui refusait de les réparer (Euromaster les répare).

Dans un contexte plus général, BMW m'a agacé fortement avec cette Mini qui avait plein de problèmes électriques (la fenêtre passager ne fonctionnait qu'alternativement avec le hayon arrière !), mais c'est un autre problème.

• @LE-M41136124 Moi aussi, beaucoup de problèmes avec ma mini.

Chère comparé à la concurrence, et surtout pas fiable.

• Également même problème avec Michelin cross climat usure rapide et plusieurs crevaisons je ramasse tous les clous et vis pour ma part je repasse aux pneus classiques merci Dm

• Les pneus Runflat, sont installés uniquement sur des jantes Runflat. Est-ce-que c'est le cas ?

Bien a vous.

• Bonjour,

Je ne connais pas les Runflat, mais voici ce que j'ai trouvé sur I.A. Gemini.

Les pneus Runflat sont conçus avec des flancs renforcés qui leur permettent de supporter le poids du véhicule et de continuer à rouler même en cas de perte de pression, par exemple après une crevaison. Ils ne sont pas invincibles et peuvent présenter des fragilités.

Points faibles des pneus Runflat

• Confort: Ils sont souvent plus durs que les pneus classiques, ce qui peut rendre la conduite moins confortable.
    • Bruit: Ils peuvent être plus bruyants, surtout sur des surfaces irrégulières.
    • Usure: Ils peuvent s'user plus rapidement que les pneus traditionnels, en fonction des conditions de conduite et de l'entretien.
    • Réparation: Ils ne sont pas toujours réparables après une crevaison, contrairement aux pneus classiques qui peuvent souvent être réparés.
    • Prix: Ils sont généralement plus chers à l'achat que les pneus standards.
    • Disponibilité: Ils peuvent être plus difficiles à trouver et à remplacer, surtout dans certaines régions.

Conseils pour les pneus Runflat

• Vérifiez régulièrement la pression: Comme tous les pneus, la pression des Runflat doit être vérifiée régulièrement pour garantir une performance optimale et réduire l'usure.
    • Ne surchargez pas votre véhicule: La surcharge peut endommager les flancs renforcés et réduire la capacité du pneu à supporter le poids du véhicule en cas de perte de pression.
    • Faites contrôler régulièrement vos pneus: Un professionnel peut vérifier l'état général de vos pneus, détecter d'éventuels problèmes et vous conseiller sur leur entretien.

En résumé, les pneus Runflat offrent une sécurité accrue en cas de crevaison, mais ils ont aussi leurs inconvénients. Il est important de les connaître pour faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et de votre budget. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour choisir les pneus les plus adaptés à votre véhicule et à votre style de conduite.

• Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience Runflat ; en revanche les pneus notamment les crossclimate Michelin ne font pas 30 000 km.

Si les prix flambent, la longévité se réduit et malgré les factures sans cesse plus élevées las manufacturés doivent fermer des usines, en France notamment...peut-être le coût du travail en farnce est-il prohibitif à cause des charges sociales ?

• @PASC34156462 Bonjour,

il est normal de changer les pneus,tout les 30000 KMS a 40OOO KMS,on gagne un peu,en mettant les pneus avant a l arriere ,car les pneus avant s usent un peu plus vite

• @PASC34156462 Je n'utilise que des pneus classiques. Je n'ai donc pas d'avis sur les runflat.

Désolé

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.