Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel motorisation choisir ?

Bonjour, je désire acheter une RX. J'hésite entre une motorisation diesel ou essence. Le moteur diesel est-il vraiment plus économique ? Merci à tous.

Consulter les 31 réponses à la question Quel motorisation choisir ?

  • Sincèrement, je ne crois pas ! La RX consomme 7l /100, en moyenne .... Très économique en ville !

  • 400 h hybride converti il y a 4 ans à rouler éthanol à 70 ces litre consommation 10 lits


  • Bonjour nous avons lexus 400 hybride et nous l.avons converti éthanol à 70 cents le litre quel plaisir de conduite 10 lits au 100 kms mais ça vaut le coup très très fiable

  • Bonjour,

    Le Rx450 n'existe pas en motorisation diesel.

    Les seules motorisations sont des hybrides et des essences.

    Le Rx 450H donc Hybride est un excellent choix.

    FIable, très bien fini, relativement sobre pour son gabarit..

    Il est de plus très agréable à conduire.

    Cordialement,

  • pour info avec mon RX 450 hybride essence je consomme 7,5 litres en moyenne

  • bonjour la RX ne fonctionne qu'a l'essence je crois j'en ai une ,mais elle est hybride préciser le modèle exact,en dehors de cela c'est un super véhicule,mon modèle Lexux RX 400 Hybride

  • Bonjour j'en suis à mon second RX 450 Pas diesel chez LEXUS ...et heureusement !avec le dernier modele acquis neuf il y a 2 mois je consomme 1 litre de moins qu'avec le precedent avec lequel j'ai parcouru 200000 kms SANS LEVER LE CAPOT !! un peu cher à l'achat ,mais quel bonheur

  • Bonjour. Il n'y a pas de modèle diesel chez Lexus rx. Modèle 450h consommant 8L en conduite souple. Véhicule très agréable et confortable. Finition irréprochable. A essayer avant tout...

  • Bonjour,

    A ma connaissance, il n'existe pas de RX avec un moteur diesel. J'ai un modèle RX 450 H, essence hybride dont je suis entièrement satisfait, la consommation est vraiment raisonnable si on est doux avec la pédale d'accélérateur. Par exemple, avec cinq personnes à bord et le coffre chargé, à 130 km/h réels au régulateur (vitesse lue sur Coyote ou Waze) la consommation est de 10l/100km. J'ai eu l'occasion de parcourir l'autoroute en Allemagne et me suis fait plaisir à 170 km/h, eh bien, surprise !, c'était la même consommation de 10l/100 km. A 80 ou 90 km/h, en étant cool, la consommation est de 5l/100 km.

    Cordialement.

  • bonjour,

    s'agissant d'une Lexus RX 400 ou 450, la motorisation est hybride électrique/essence. le modèle 450 est plus récent et donc plus économique que le 400. je consomme 10l/100km avec mon RX400 (plutôt honorable compte tenu de la puissance du véhicule).

    bonne recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils