Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Coucou tout le monde ! J’ai une interrogation sur ma roue de secours : j’ai du la mettre en place suite à un petit incident hier, et ma roue de secours n’a pas de galette ! C’est la première fois que je vois ça (c’est une voiture que j’ai acheté d’occasion), et je voulais savoir si, du coup, je pouvais aller au dessus des 80km/h qui ne doivent pas etre dépassés avec une galette. Et est-ce que je peux garder le pneu en place indéfiniment ? Merci d’avance pour toutes vos réponses ! Merci

Consulter les 7 réponses à la question Roue de secours

  • Il n'y a pas de galette, il s'agit d'une roue de secours complète qui permet de rouler normalement.

    A vous de vérifier la pression et de veillez à avoir ensuite 2 pneus du même modèle et du même niveau d'usure sur le même essieu.





  • Pas de galette heureusement !, il s'agit d'une roue de secours complète qui permet de rouler normalement si vous vérifier sa pression....


  • Je pense qu il n y a pas de problème mais attention à l usures des pneus sur l essieux correspondant il ne doit pas y avoir de différence notable

    si votre pneu de secours est neuf rachetée un pneu de même marque pour équilibrer l essieux

    éventuellement garder le pneu encore bon en roue de secours


  • Tu peux rouler avec , quand même faire attention à la vitesse, reste à 80 c'est mieux, dans l'attente de réparer ton pneu. un pneu normal, et équilibré c'est mieux pour ta sécurité ...Salut

  • Bjr, le RX 450H a une roue de secours classique, si la monte de celle ci correspond aux autres pneus, vous pouvez la garder comme roue au même titre que les autres roues de votre véhicule. Cdt

  • Bonjour,

    Tut dépend...de l'état du pneu ! Il faut d'abord faire vérifier la pression de gonflage, ensuite voir si le pneu est toujours en bon état (il peut parfois être neuf...mais avoir 20 ans, auquel cas il est bon pour la poubelle). Si tout va bien...vous pouvez rouler aux vitesses légales, et si vous vouliez le laisser en permanence il faudrait qu'il soit de même marque, de même type et de même dimension que celui monté sur l'autre roue du même essieu : autant dire qu'il vaut mieux prévoir de changer ensemble les 2 pneus d'un même essieu AV ou AR

  • Bonjour, en effet ce n est pas une galette, pour autant, je vous conseille de vous rendre en garage et de ne pas rouler trop vite car votre pneu de rechange n est sans doute pas équilibré comme les autres...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils