Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RX450 - Vidange boite vitesse cvt et pont arrière

Bonjour à toutes et tous. J envigeais de procéder moi même à la vidange de la boite automatique de mon lexus RX450H DE 2015 qui a 125000 km, et également celle du pont arrière.

Même si lexus préconise uniquement de le faire en condition d utilisation sévère (tractage caravane par exemple), vous paraît il utile de les faire svp ? Et avez-vous des précautions à signaler ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question RX450 - Vidange boite vitesse cvt et pont arrière

• Bonjour,

Je dirais que c'est probablement inutile vu le type de boîte auto que c'est. Concernant le « pont arrière », on est juste sur un moteur électrique, très peu sollicité, il n'y a pas d'arbre de transmission avec le moteur thermique donc peu de pièces en mouvement.

Bonne journée

Florent

• Bonjour

125000km Lexus presque neuve en somme

le mien 295000 et boîte et pont sans vidange juste un contrôle de niveau de boîte à 200000 par Lexus

sinon ras

• Aucune idée, c'est bien au delà de mes compétences. Bravo.

• Bonjour, n ayant pas l historique de mon Lexus rx 450h 2010 j ai fait la vidange a 260000 km :huile noire même m manipulation q une boîte classique (très simple) par contre huile spéciale Toyota. pour le pont je ne sais pas

• Bonjour

Ma RX 400 h a 220 K km et je ne l'ai jamais fait depuis 2007. Inutile donc!

• Bonjour

300000km pas de vidange, r.a.s.

• Pourquoi faire cette opération si rien ne laisse penser qu'elle est nécessaire ?

Les Lexus sont réputées pour tenir au moins 400.000 km sans problème.

En outre, sauf à avoir des compétences dans ce domaine, personnellement, je ne me lancerais pas à le faire moi-même : les boîtes et ponts ont besoin d'une pression précise, et ça ne s'improvise pas.

Peut-être même que les caractéristiques de l'huile sont précisément définies.

En conclusion, je ne le ferais pas ou j'en parlerais à une concession.

• @LE-M41136124 Bonjour je confirme les précédents mails ma lexus a 300.000 Kim entretien exclusif constructeur et aucune vidange boîte pont .

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils