Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Voiture qui tremble au freinage

  • Je n'ai jamais eu ce problème ! Peut-être faire un diagnostic dans un centre de contrôle technique pour commencer...

  • Désolé, je n'ai jamais eu ce problème.

    J'espère que ce ne sera pas grand chose

  • Bonjour

    Si vous avez un rx400 comme le mien, les disques avant de la marque lexus se voilent facilement, donc je n'en monte plus, je mets du valeo ou autre marque et plus de problème.

    Il n'y a aucun risque si c'est bien ça la cause des tremblements, c'est juste désagréable.


    Autres causes possibles : rotule de direction ou pneu déformé, dans ces cas là cela peut être dangereux de rouler longtemps sans réparer.


    Vive lexus/toyota ?? la marque la plus fiable du marché

  • Bonjour je pense au symptome que c est un disque ou les deux voile

  • Bonjour , cela semble venir de disques de frein voilés . Ce n'est pas embêtant, il faut changer les 2 disques avant ou arrière et aussi les plaquettes après un diagnostic . Cordialement

  • Bonjour.

    Ça peut être les disques voilés, ou l' ABS

    Le mieux est de consulter un garagiste qui vous fera un diagnostic

  • Seul un garagiste donnera la bonne réponse, mais je pense plutôt à un problème de plaquettes = pas trop cher, si c'est un problème de disque = cher. Je pencherai pour les plaquettes sinon vous auriez été alerté par des bruits grinçants au freinage. Bonne chance.

  • C'est probablement un voilage des disques provoqué par leur usure excessive. Dans ce cas disques et plaquettes à changer.

  • Bonjour, peut être les cardans, peut être vos pneus sous gonflés, le mieux est d'aller chez le garagiste. Bon courage à vous !

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon RX que j'ai eu pendant 120000 km

    je ne sais pas vous venir en aide

    je suis désormais sur la NX II 450h

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils