Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je n'ai ressentis aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Voyant moteur

• avez vous mis du e85 dans le réservoir?

Si vous faites un mélange sans boitier ethanol et que vous forcez un peu trop la quantité d'éthanol le voyant orange va s'allumer. Roulez un peu et refaites un complément au 95 ou 98 et tout va rentrer dans l'ordre. Par contre il ne faut pas que ce voyant soit allumé avant une révision. J'ai eu le cas et même en ayant effacé le code erreur avec mon téléphone ils l'ont vu et n'ont pas pu me faire le contrôle du système hybride et donc me prolonger la garantie

• Bonjour , il faut brancher la valise pour avoir le diagnostic précis ( concessionnaire ou autre garage ayant cet outil de diagnostic ) . Pour ma part , j'ai eu ce voyant allumé longtemps sans perte de puissance comme vous , la voiture roulait très bien . C'était une bobine d'allumage qui était défectueuse . Le concessionnaire a préféré changer 3 bobines car elles étaient très mal placées et c'était surtout la main d'œuvre qui était chère . Il n'a pas touché les 3 autres bobines car celles ci sont d'accès facile . Le coût a été de 900 ou 1000 euros chez Lexus . Un autre concessionnaire voulait changer toutes les bobines (6) et me demandait le double , je n'ai pas accepté . Depuis la réparation , cela fait 2 ou 3 ans, je n'ai plus eu de problèmes et le voyant ne s'est plus rallumé .

Bonne journée

• Bonjour

Non je ne sais pas. Dsl je n ai jamais eu ce pb.

Bon courage pour la suite

• Désolé mais, je n'ai jamais eu ce type de cas. Vous devriez vous rapprocher du service réparation de la marque pour avoir une réponse sérieuse.

Vous souhaitant de régler ce problème.

S. T.

• Bonjour, sans faire un diagnostic (valise), il est difficile de répondre car l'allumage du voyant moteur peut venir de plusieurs causes comme un pb d'allumage, d'injection ou encore provenir d'un pb concernant le système de dépollution. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

• Bonjour,

Les causes peuvent être nombreuses et le meilleur moyen de savoir ce qui se passe et d'aller chez LEXUS.

Personne ne pourra répondre aussi bien et aussi justement que les techniciens LEXUS !

• Il faut voir d'urgence un garagiste Toyota / lexus.

Perte d'Huile Motor, Rechauffe, d'urgence voir courois de dustribuition.. Se remettre au bouquin téchnique de la voiture

• Vous avez mis trop d'éthanol.Faites le prochain plein avec du 98 ou du 95 . Pas de 95 E10 Tout rentrera dans l'ordre

• Bonjour, sa doit être un capteur sur l'échappement

• Bonjour,

Avez-vous mis du bioéthanol dans le réservoir ?

Bien cordialement

Florent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils