Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis moto pour jeune conducteur de 18 ans

Bonjour, la Masai Furious est-elle un bon choix comme première moto 50cc à boîte pour un adolescent ? je n'y connait absolument rien du coup j'aimerai bien vos avis svp ?

Consulter les 7 réponses à la question avis moto pour jeune conducteur de 18 ans

• Bonjour,

Masaï en 50cc j'avoue que je connais par contre Masaï en 125cc, j'en possède une.

Personnellement, je cherchais une moto pas cher, quand même assez fiable. Masaï est pas trop connu encore sur le marché Européen mais commence à faire concurrence à certaines marques qui fabriquent des petites cylindrées comme (honda cbf 125cc) par exemple. Ma moto. Je l'ai payé moins de 2000 euros neuve. marché c'est pas simple à trouvé.

Personnellement, je ne me suis jamais fait peur avec, pas de comportement douteux de la moto, elle répond bien à toutes les commandes souhaitées.

J'ai juste eu la pompe à essence a changer, parce qu'elle avait une perte de puissance. Je pense que pour un jeune de 18 ans, c'est bien pour commencer, peu cher, facile d'entretien. assez fiable par contre pièces qu'on ne trouve pas de partout ou sur le site officiel Masaï.

J'en suis très content comme première moto.

J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas aux besoins

• Bonjour,

N'achetez surtout pas cette moto. Même si l'esthétique est assez attirante, c'est une vraie chinoiserie , fragile, peu fiable, pleins de problèmes y compris une casse moteur à moins de 10.000 km . De plus pour le même prix vous pouvez plutôt acheter une SHERCO ou une BETA. Cordialement , STEPHANE

• Bonjour,

J'ai eu cette moto pendant quelque temps. Elle est très agréable à conduire : assez basse, bonne tenue de route, freinage très efficace. C'est une moto vraiment sécurisante.

En revanche, côté entretien, les pièces en aluminium de la partie cycles sont assez fragiles, une petite chute et elles cassent facilement. On sent la qualité "chinoise". Quelques soucis aussi au niveau du faisceau électrique. Heureusement, mon conjoint est très bon en mécanique.

Autre point à noter : les pièces de la partie cycle sont difficiles à trouver, et souvent chères.

En revanche, gros point fort : son autonomie. Elle consomme environ 3L/100 km, et son réservoir fait autour de 12 litres, ce qui permet de rouler longtemps sans faire le plein.

En résumé :

Tenue de route et sécurité : 9/10

Qualité et durabilité : 6,5/10

Autonomie : 10/10

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

• Bonjour, le masai 125cc est une bonne moto , je pense que le 50 doit être identique. Apres il y a plusieurs critères dont bien sur le prix

• Bonjour.

Masai est en général une marque à fuir. J'ai eu une 125cc et j'ai eu plein de problèmes... Je sais que le prix est attractif mais elle n'en vaut pas l à peine... Il vaut mieux mettre un peu plus cher et partir sur une marque comme Derbi ou GazGaz.

Cordialement.

• Bonjour oui je l'avais en 125cc je n'est jamais eu occun soucis avec

• Bonjour

ma fille a eu cette moto en première main

elle en était satisfaite pour petit trajet, pas une trop grande puissance de quoi se faire la main

un bon rapport qualité prix

elle ne l'a gardé que un an et s'est très vite revendue

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.