Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Long Stationnement

Bonjour,

Ghibli 2015 6 cylindres diesel

ma Ghibli reste parfois longtemps sans rouler. Je souhaiterai lui poser un chargeur .

Quel type de chargeur me conseillez vous ?

Pourriez vous m'aider pour le branchement ?

Y a-t-il un risque de court circuit?

merci

bonne journée

Frank

Consulter la réponse à la question Long Stationnement

  • Bonjour.

    Un chargeur ou un appareil de maintien de charge ?

    Un maintien de charge je suppose. ..

    Pour ma part, sur la Ghibli ou une autre voiture, un cabriolet, dont je ne sers pas l'hiver, j'ai installé sans difficulté un "black et decker" 6 et 12 V 4Ah qui coute environ 40€. Il suffit de respecter les polarités, il n'y a aucun risque et pas besoin de débrancher la batterie. Juste ne pas oublier de le débrancher avant de reprendre la route :) .

    On en trouve facilement sur le net,

    Bonne soirée, cordialement.

    @lain

    • @FRAN43154415 Je vous avais mis un lien dans ma réponse, mais, a priori, il n'est pas copié. J'ai pris les miens sur C Discount.

      Un 4 AH est suffisant, même moins. Une fois la batterie chargée l'appareil fait "son boulot" de faire fonctionner la batterie comme si le véhicule était en fonctionnement normal. Et sans avoir besoin de débrancher la batterie dans le véhicule qui permet de s'en servir dès que souhaité.

      Ces appareils sont préconisés pour préserver les véhicules de collection lorsque ceux ci sont mis en hivernage ou ne servent pas souvent...

      Attention toutefois de BIEN VERIFIER que l'appareil soit compatible avec une batterie "start and stop" si votre véhicule en est équipé.

      Bonne soirée, cordialement.

    • @ALAI55645132 Bonsoir Alain ,

      je prends note de la différence entre le chargeur et l'appareil de maintien de charge !

      merci pour cette réponse et , je regarde sur le net , ce que l'on peut me proposer ! Il faut donc que je regarde aussi sur la notice technique l'intensité demandé en Ah

      merci encore pour l'aide apportée !

      cordialement,

      Frank


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils