Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème ralentisseur

Bonjour, j'ai une Maserati Ghibli diesel de 2015 depuis Juin, je voudrais savoir est-ce normal que la voiture frotte quasiment à tous les ralentisseurs.
merci

Consulter les 13 réponses à la question problème ralentisseur

  • Bonjour Yav,

    j'ai malheureusement le même problème. Je pense à une bavette avant.

    cordialement,

    Frank

  • oui, c'est normal, elle est très basse et frotte à tous les ralentisseurs (même ceux qui sont aux normes, et il y en a peu !)

    il faut les prendre avec un seul côté sur le ralentisseur et les 2 autres roues sur la route normale. pour les ralentisseurs qui prennent toute la route il faut aller très doucement. cordialement

  • Oui...elle est très basse à l'avant

    Gare aussi aux bordures de trottoir à l'avant, dans les parkings !

  • Peut-être les bavettes de devant qui frotte lors du passage !!

  • J'ai eu une ghibli même souci elle est tellement basse cette voiture faites attention partout !!

    • @FROG55245544 Oui ce n'est vraiment pas une auto pour la ville

  • Bonjour, oui la voiture est très basse, ce qui touche à tous les coup, ce sont les caoutchoucs de chaque côté sous la jupe avant, après il y a deux traverses de protection sous le châssis qui font perdre quelques cm de garde au sol, j'en ai fait enlever une, depuis ça frotte moins.

    • @CHRI53643163 Vous avez une photo de ce que vous avez fais retirer ?

  • Pas a ma connaissance chez Maserati . J ai posé la question chez Pozzi il y a 6 mois pensant que ca pouvait venir de mes jantes 21 pouces.et des tailles basses... Aux info ce soir sur france 2 ils en ont parlé 90 d des ralentisseurs en France ne sont pas aux normes. Le max est de 10cm de hauteur.... bien loin d etre le cas ...

    • @CHAT53664141 Merci, je pensais être le seul dans ce cas mais bon, je vais allez chez pozzi dans la semaine normalement je vais voir avec eux si il n'y a rien a faire

  • Bjr oui normal équipé en pneus taille basse et suspension sport, ralentir à chaque dos d'âne et trottoirs sinon frottage.....

  • Bonsoir

    la voiture frotte uniquement devant ?

    si tel est le cas suivant vos diamètres de jantes, la hauteur des pneus c'est je pense normal

    moi même en passant doucement cela frotte suivant les types de ralentisseur

    ce sont les deux petites bavette en plastique sous la jupe avant qui frotte.

    si cela frotte autre pars ce n'est pas normal à mon avis

    • @PL.713123343 Bonsoir j'ai des jantes en 19, oui sa frotte a l'avant j'ai carrément cassé la lamelle coté conducteur…

  • Bonjour,

    Effectivement ce n'est absolument pas normal ce type de problème.

    Je vous conseille de faire comme moi de consulter Maserati, Montpellier si vous êtes du coin.

    Vendredi j'y vais pour la révision mais la mienne roule et fonctionne à merveille.

    très cordialement.

    Alain Ferraris

    • @ALAI42566236 Bonsoir je suis en région parisienne, sa ma tellement dégoûter que je songe meme a la vendre …

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils