Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 5 réponses à la question Achat voiture jeune permis

• Nous avons une Mazda 2 essence de 2008 qui fonctionne très bien. Les pneus vont bientôt coûter plus cher que la voiture. Si non une Toyota Yaris essence deuxième génération voiture très fiable avec une courroie à chaîne. Regardez les hybrides Toyota ou Lexus d'occasion ils sont toujours très fiable. Si vous souhaitez vraiment une voiture française une clio 2. Ne prenez surtout pas de voiture avec de l'AD BLUE. Le produit est corrosif, si vous faites de petits trajets le moteur ne chauffe pas suffisamment et il se cristallise dans le réservoir et ronge la carte (en tout cas sur les voitures du groupe Stellantis).

• Bonjour Amaury,

Mon papa m'a acheté une Mazda 2 diesel de 2009 en 2011 pour 7800€, j'avais un an de permis. Elle a été très fiable, juste un problème en 2017 (je ne saurais plus dire lequel), j'étais sur l'autoroute et impossible d'aller a plus de 30 km/h d'une seconde à l'autre. À part ça, rien à signaler. Assez puissante pour ce que je faisais avec, confortable, basse consommation, coffre assez grand pour une citadine, facile à garer au vu de son gabarit. Quand les finances me l'ont permis en 2018, j'ai changé pour une Mazda 2 essence de 2016. Elle était toute option et donc plus chere mais c'est pour dire que j'étais tellement contente de la première que je suis restée sur le même modèle. Quelques problèmes de ceintures qu'il a fallu changées pour celle-ci, mais Mazda a toujours tout pris en charge et je n'ai rien eu à payer. Je me suis fait un petit plaisir en 2022 et ai acheté une Mazda 3 de 2019.

Pour moi vous pouvez acheter Mazda les yeux fermés. En revanche, je pense qu'il n'y a pas de concessions partout et je pense que c'est une option à privilégier uniquement si vous en avez une près de chez vous, au cas où.

• bonjour,

j'ai eu une 205 neuve puis une 206 d'occasion , et pour les 2 à 90000 km environ le boîtier d'allumage à rendu l'âme, pour la 205 sur une voie expresse alors que je roulais à 90 km/h sur la voie de gauche et pour la 206 en sortant du parking.

J'ai fait presque 200000 km (péri urbain, route, autoroute,, montagne) en 14 ans avec une Mazda 2 essence de 2010, aucun problème à part batterie à changer 2 fois.

Très contente de cette voiture, je conseille.

J'ai racheté une Mazda 2 essence il a 7 mois, modèle un peu moins nerveux mais avec une consommation moindre.

• Bonjour Amaury. Si vous cherchez une voiture fiable vous pouvez choisir une Mazda 2 Essence les yeux fermés. J'ai acheté la mienne de l'année 2008 en 2010 d'occasion . Elle avait 35 000 km. J'en ai aujourd'hui 250 000. Je fais les vidanges régulièrement moi même. Tous les 20 000 km. Je n'ai eu aucune panne avec cette voiture. Je l'ai jamais amené chez Mazda.

J'ai changé les amortisseurs arrières une fois.

Les deux bras avec rotule avant à 220 000km.

Les disques avant à 180 000 km.

Le moteur à un bon couple et est très agréable à conduire.

Voilà c'est tout.

Elle fonctionne très bien et j'en suis très content.

J'ai conseillé une Mazda 2 aussi à une amie, elle est aussi ravie.

Je ne connais pas les modèles plus récent à partir de 2015 avec le nouveau moteur. Mais je suppose que la fiabilité doit aussi être au rendez vous.

Voilà je vous souhaite une bonne réflexion et un bon achat.

Salutations.

• Bonjour, Je suis le Propriétaire d'une Mazda2 depuis Septembre 2007 d'un véhicule de 2005. Bientôt 20 ans déjà de bon et loyaux services. En prenant soin et en faisant l'entretien annuel je ne regrette pas mon investissement 11000€ pour une 1ère main quasi neuve (à peine 28000 Km sur 2 années). Seul petite panne une fuite au niveau du flexible du liquide de refroidissement. Niveau assurance jeune conducteur j'étais à 49€ par moi en Tout Risques avec 280€ de franchise. Mais au moins tu commence à accumuler ton propre bonus à condition de ne pas déclarer de sinistres responsables. 5 p par ans jusqu'à 50

Niveau consommation et performance vu que j'avais que 1,4L de 67ch TD je dirais que la consommation est correcte avec 1000 km avec 1 plein de 45 Litres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.