Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 25 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonsoir

    Oui vous pouvez mettre vous même de l huile il y juste a faire attention de ne pas dépassez le niveau du maximum

    Il faut que vous regardiez avec la tige ou es le niveau et en rajouter

    Prendre la bonne huile aussi

    Avez vous déjà fait faire une vidange ?

    Bonne soirée

  • Bonjour, je n'ai plus ma Mazda 2 mais je l'ai gardé 13 ans, j'ai acheté plusieurs fois de l'huile en supermarché, elle est moins chère et sa qualité ne pause pas de problème.

  • Bonjour, vous pouvez bien évidemment rajouter le complément d huile, il faut utiliser l huile préconisé dans le livret de la mazda. Par contre il faut mettre juste la quantité nécessaire, a vérifier le niveau sur la jauge

  • Vous pouvez bien sûr, mais suis conditions :

    - choisir la bonne huile conformément au guide de voiture véhicule

    - penser à acheter un joint pour la carter d'huile

    - ne pas jeter l'huile vous même et la ramener à une déchetterie ou un garage


  • Bonjour Laura oui vous pouvez  mettre de l'huile vous-même salutations



  • Bonjour LAURA. Que votre véhicule soit récent ou pas, vérifier le niveau d'huile, si il est entre les 2 repères mini et maxi, le problème viens d'ailleurs. Dans ce cas faire remorquer le véhicule chez un garagiste hors garantie, si sous garantie chez un agent MAZDA. Bonne journée.

  • Il faut remettre un peu d huile vous même puis vous rendre dans un garage pour faire contrôler.

    Attention à ne pas dépasser la limite de la jauge de remplissage

  • Bonjour,


    OUI 2x OUI !


    Si c'est bien un manque d'huile qu'indique la jauge d'huile avec un niveau sous le mini.

    voir manuel pour trouver la jauge.


    Ne pas rouler sous le minimum de la jauge d'huile

    Surtout pas plus d'huile que le que le maximum de la jauge si c'est un moteur turbo.

  • Bonjour

    la vidange a été faite quand? Si c est une diesel aux 20.000 faits il faut faire la vidange avec les filtres…. Si ça peut attendre encore un peu on peut rajouter soi même avec l huile qui correspond.

    cordialement

  • Bonjour,


    Ajouter de l'huile moteur est une opération basique ne nécessitant pas de compétences précises.


    Vous trouverez, dans la notice de votre véhicule ou sur internet, un schéma et des explications vous permettant de verser l'huile au bon endroit.


    Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, vous pouvez bien sûr aller en concession. À noter dans ce cas qu'il vous faudra prendre rendez-vous régulièrement, car cette opération est à faire souvent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils