Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine et campagne

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour circuler en ville ( car j'y travaille) mais qui tient aussi bien la route à la campagne car j'y vais régulièrement, pensez vous que celle ci ferait l'affaire ? Merci pour vos avis

Consulter les 8 réponses à la question Citadine et campagne

  • Bonjour

    Je possède unr Mazda 2 1.5 102ch de 2009 voiture très agréable et fiable. Ellea de très bonnes reprises pour une consommation de 6,2l au cent kilométres. Pour les vidanges et les filtres c'est vraiment bien fait car très accessible.

    Voiture 4 cylindres très fiable.

  • Bonjour,

    Nous possédons une Mazda 2 de 2015 (modele en cours) en 1.6 90cv BVA. Excellent véhicule agreable et tres fiable. Aucune visite au garage hors entretien (qui est un peu cher chez Mazda toutefois). La fintion Selection est ultra complete et propose des equipements que la plupart de ses concurrentes de meme epoque n'ont pas. Aujourd'hui, c'est notre fille qui l'utilise et elle en est ravie, y compris pour faire Lyon-Paris. La conso sur route et autoroute est tres basse (entre 5 et 6 litres). Elle est un peu plus gourmande en ville ou il faudra compter plutot autour de 7.5-8.0. Mais c'est la norme minimale dans le segment. Je la recommande pour sa fiabilité et sa mécanique solide (4 cylindres 1.5 atmo la ou les concurrentes sont sur des petits 3 cylindres de 1.0 - 1.2 Turbo).

  • Bonsoir,

    J'ai une Mazda 2 2007 version essence 75 cv. Mon constat est un peu semblable à la personne qui m'a précédé. C'est une excellente citadine faite pour la ville et les routes de campagne courtes. Elle n'aime pas les montées en pente où elle peine beaucoup. L'autoroute ne lui fait pas peur si c'est occasionnel. Si vous faîtes régulièrement de longs trajets routiers , elle n'est pas faite pour vous.

    Cela dit la Mazda 2 me donne beaucoup de satisfaction. Son comportement est plutôt souple, la boîte de vitesses est très précise et par conséquent c'est agréable de la conduire. Je n'ai subi à ce jour aucun souci mécanique , aucune fuite. Une voiture à la fiabilité exemplaire pour ceux qui en font un usage modéré et qui en prennent soin ( la peinture est fine).


  • Bonjour,

    Je suis moins catégorique. J'ai une Mazda essence de 2008. Il faut admettre que je n'ai encore jamais eu de problème mécanique depuis tout ce temps: le bon point est là.

    C'est une citadine très réactive à bas régime d'où une consommation un peu excessive à mon goût.

    Elle peut être utilisée sur autoroute mais elle est poussive et sonore et c'est pénible sur les longues distances; là la consommation est bonne en raison de sa légèreté mais du coup je ne m'y sens pas en sécurité lorsque cela souffle fort.

    Les sièges sont confortables, fermes sans être durs et le siège avant est réglable en hauteur. Les suspensions sont dures surtout pour les passagers.

    Le coffre est bien pour ce type de véhicule

    C'est une voiture qui est quand même correcte mais si j'avais pu j'en aurais quand même changé.

    Pour ce qui est de la campagne, tout dépend de ce que vous allez faire avec.

    Cordialement

  • Bonjour on à deux véhicules dont une Mazda 2 / 90 Chevaux qui s'adapte à toute les situations ville, route, et autoroute, très agréable à conduire économique, et surtout sans problème, ci bien que on a aussi un CRV Honda, même pour des long parcours, souvent il reste au garage, les enfants sont au quatre coins de France et plus, on ait donc plu que deux et la Mazda suffit.

    Cordialement

  • Bonjour, je suis très satisfaite de la mazda 2 année 2017. En campagne comme en ville, je fais aussi de la montagne et grimpe toute seule. Comme il n'y a pas de turbot sur les mazda, j'ai fait le choix d'un moteur plus puissant et à essence car je fais peu de kms/an. Elle est pratique car ni trop petite ni trop grande pour se garer en ville. Très maniable. Sur longue route (que j'ai déjà fait plusieurs fois) elle est confortable et pas fatigante. Le seul bémol est le manque de vide poche.

  • Bonjour,

     J'ai une Mazda2 Harmonie depuis mai 3009. Elle est parfaite pour la ville et campagne (j'en fais tout les jours car je suis en campagne et je conduis les enfants à l'école, en ville), petit gabarit, idéale pour se garer, légère, ne consomme pas beaucoup. Le seul bémol sera les grandes côtes, elle se traîne plus si il y a de la montagne à faire

  • Si tu parles de la mazda2, j'en ai une qui est parfaite en ville et qui a l'avantage quand je vais à la campagne d'avoir un moteur d'une cylindrée suffisante pour pas faire un bruit de moulin à café. Maintenant, ça reste une voiture légère et qui demande d'être actif du levier de vitesse sur les départementales (la 6ème est un peu inutile). Donc avec du vent sur autoroute ça reste une citadine, c'est pas un SUV de 1600kg..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils