Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture électrique ou hybride

Consulter les 4 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour Jess. Je vais partager mon expérience avec mon propre véhicule Mazda 2 de 75cv de 2008 qui a actuellement 240 000 km au compteur. C est une essence. Je l ai acheté elle avait 3 ans et 30 000km. J en suis très content. Je n'ai jamais fais de révision chez les garagistes. Uniquement la vidange dans un centre rapide. Je la trouve très fiable et très agréable à conduire. . Côté panne j ai changé la batterie une fois, les plaquettes 3 fois, les disques avants à 180 000km, et les deux triangles avant(rotules usée) vers 220 000km. Et une fois les amortisseurs arrière vers 180 000km. Et c est tout. Aucune autre panne. Consommation 6,5 litres au 100km.

    Avant j ai eu un diesel d'une autre marque et beaucoup de problème moteur. Fini le diesel pour moi. Je vous conseille la Mazda 2 essence, elle est bien plus fiable. Salutations

  • Essence ! comme ma Mazda 2, 115 cv moins de 1000 kg . consommation moyenne 5,5 litres au 100 km

    Bon à savoir pour 100 kg supplémentaire 0,2/0,3 litre au 100 km ...

    le châssis est en acier résistant que le fer et moins lourd, éviter le turbo qui est source de problèmes et aide à la surconsommation, par les temps qui courent il faut conduire cool.

  • je v ous conseil une voiture à essence classée criter 1 car bientôt il sera impossible d'aller dans la plupart des centres villes à cause des zones a faibles émissions.

  • Bonjour,

    Compte tenu du coût d'entretien du gazoil souvent supérieur à l'essence et même si le gazoil consomme moi, je vous conseille une voiture fonctionnant à l'essence. Ce tourner vers une voiture essence avec plus 100 CV minimum équipée d'un turbo (sauf les mazda qui n'ont pas de turbo mais qui sont puissantes, cela est dû a l'architecture du moteur qui est différent). Cependant, si vous roulez bcp le diesel est a prioriser.

    Les hybrides sont intéressantes mais plus chères.

    Ceci est mon avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils