Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours, Fabienne

Consulter les 5 réponses à la question Est-ce possible de compléter le niveau de liquide de refroidissement avec de l'eau ?

  • Bonjour

    Il vaut mieux compléter avec du liquide de refroidissement. Sinon vous allez chez Mazda pour acheter du liquide d'origine (FL22).

    Je viens de faire vidanger mon circuit chez Mazda pour un prix de 70 euros.

    Le liquide d'origine est préconisé jusqu'à 10 ans ou 100000 kms.

    Cordialement

    Jean-Claude

  • Bonjour

    pour vous dépanner vous pouvez compléter avec de l 'eau, mais il ait préférable de complété avec du liquide de refroidissement.

    Salutations distinguées

  • Bonjour,

    Oui c'est possible si vraiment pas moyen d'acheter un bidon. Après c'est comme tout il vaut mieux remettre du liquide de refroidissement car cela aidera à ne pas à avoir à ajouter de l'eau régulièrement

  • Bonjour,

    Ce n'est pas conseillé, et mettre de l'eau dans le système de refroidissement est admissible uniquement en été, et seulement si vous êtes dans l'impossibilité d'avancer au milieu de la route et il vous faut venir jusqu'à le centre de service le plus proche.


    Si c'est le cas - il faut mettre de l'eau distillée, car l'eau de robinet contient des sels et des minéraux qui vont obstruer la bonne circulation du liquide dans le radiateur.


    En outre, l'eau contient de l'oxygène, qui va créer des "bouchons d'air" dan sle système - pareil, ça va augmenter l'usure de la pompe.


    En plus, l'eau se chauffe plus vite et a tendance de s'élargir - ça va créer de la vapeur sortant du capot, ou augmenter la pression dan sle système.


    Il faut pas mélanger l'eau avec le liquide de refroidissement non-plus. Si vous mettez de l'eau - après il faut faire le vidange du système le plus vite possible, et puis remettre du liquide approprié.


    Donc si c'est pas urgent, et vous n'est pas au milieu de nulpart - préférez le liquide adapté : liquide de refroidissement.


    Cordialement

    AP

  • oui, cela est possible mais il faudra remplacer l'ensemble pour l'hiver,le mieus est de compléter avec du liquide de refroidissement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils