Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjour, combien de kilomètres roule t-on en moyenne avec des pneus ? Une marque a me conseiller svp ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Pneus

  • Bonjour, entre 60 000 et 80 000 km a l'avant et 160000 km à l'arrière, je vous conseil des TOYO, les meilleurs pour cette japonnaise

  • En l'état il n'est pas possible de répondre à la question :

    • beaucoup de route
    • beaucoup d'autoroute
    • peu de kilomètre et elle dort dans un garage
    • trajet sur du pavé, sur du bitume

    Année de la mazda 2, type de conduite (sportive, normal écoconduite), moteur (diesel, essence, petite puissance, forte puissance - pour une mazda 2), stationnement en ville (coup de trottoir), beaucoup de rond-point sur le trajet ?


    La mienne qui date de 2003 et 80 000 km a vu 2 changements de pneus depuis que je l'ai.


    Sur mes trois derniers véhicules je mets toujours la monte d'origine. Depuis 28 ans que je conduis je n'ai jamais été déçu par Michelin, et Bridgestone, et je n'ai jamais eu confiance dans les sous-marques ce qui est stupide car les sous-marques sont produites par les grandes marques donc ce n'est vraiment qu'une impression.


    Une déception chez un fabricant : Pirelli (en 90 sur une R11 depuis les pneus ont fortement évolué)


    Mon dernier véhicule est en Continental, ils ont été rapidement usés mais est-ce lié aux réglages du châssis, au poids ou aux pneus je ne pourrai pas dire.


    Pour en finir sur la Mazda 2 de 2003 : monte d'origine Bridgestone, avec de l'autoroute (Paris - Saint-étienne) et de la ville = Usure normal


    Autrefois, je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas, un véhicule était testé et homologué qu'avec une liste restrictive de pneus s'en écarté pouvait engendrer des pb en cas de sinistre.


    ++

  • Bonjour, cela fait 2 ans que je n'ai plus de mazda

    désolée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils