En l'état il n'est pas possible de répondre à la question :
- beaucoup de route
- beaucoup d'autoroute
- peu de kilomètre et elle dort dans un garage
- trajet sur du pavé, sur du bitume
Année de la mazda 2, type de conduite (sportive, normal écoconduite), moteur (diesel, essence, petite puissance, forte puissance - pour une mazda 2), stationnement en ville (coup de trottoir), beaucoup de rond-point sur le trajet ?
La mienne qui date de 2003 et 80 000 km a vu 2 changements de pneus depuis que je l'ai.
Sur mes trois derniers véhicules je mets toujours la monte d'origine. Depuis 28 ans que je conduis je n'ai jamais été déçu par Michelin, et Bridgestone, et je n'ai jamais eu confiance dans les sous-marques ce qui est stupide car les sous-marques sont produites par les grandes marques donc ce n'est vraiment qu'une impression.
Une déception chez un fabricant : Pirelli (en 90 sur une R11 depuis les pneus ont fortement évolué)
Mon dernier véhicule est en Continental, ils ont été rapidement usés mais est-ce lié aux réglages du châssis, au poids ou aux pneus je ne pourrai pas dire.
Pour en finir sur la Mazda 2 de 2003 : monte d'origine Bridgestone, avec de l'autoroute (Paris - Saint-étienne) et de la ville = Usure normal
Autrefois, je n'ai pas vérifié si c'était toujours le cas, un véhicule était testé et homologué qu'avec une liste restrictive de pneus s'en écarté pouvait engendrer des pb en cas de sinistre.
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