Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge climatisation

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …

Consulter les 5 réponses à la question Recharge climatisation

  • Bonjour, c'est pas obligatoire ! On ne peux pas le faire tout seul, il faut remettre du gaz dans l'échangeur ( comme un frigo)

    tu verras quand tu auras trop chaud dans ton auto il sera toujours temps de le faire ! si non t'ouvres les vitres comme avant les clims

    Astuce même l'hiver il faut la faire fonctionner quelques minutes 1à3 fois par mois afin de faire circuler le fluide

    Bien amicalement

  • Bonjour

    le système de la clim tout comme un réfrigérateur est un échangeur thermique qui contient un gaz.

    Celui-ci peut au bout de plusieurs années s'échapper s'il y a des micro fuites et la clim devient moins efficace.

    La recharge à ma connaissance n'est pas strictement obligatoire surtout si quand vous mettez la clim elle fait du froid rapidement.

    Elle peut être faite dans n'importe quel centre auto pour sans doute bien moins cher que chez Mazda.

    Il y a quelques années, il était fréquent de voir des pubs au printemps expliquant qu'il fallait penser à recharger les clims avant de partir en vacances. C'était des pubs commerciales visant à amener les clients à toujours dépenser plus même s'il n'y avait pas de besoin technique.

    Cordialement

  • Ce n'est pas obligatoire. Effectivement il y a toujours une déperdition, par contre, il ne faut pas le faire fonctionner s'il n'y a plus de gaz au risque de casser le moteur qui fait fonctionner la climatisation. Renseignez vous sur les tarifs des autres garagistes mais cela tourne entre 60€ et 80€, avec la main d'œuvre.

  • il s'agit du gaz qui permet de refroidir l habitacle , il y a toujours des déperditions.

    et c'est ce genre de gaz qui détruit la couche d'ozone.

    je n'utilise que très rarement la climatisation

    le faire chez un professionnel pratiquant de meilleurs tarifs que Mazda

  • Recharge en gaz froid

    à mon sens peu utile et coûteux chez Mazda attendre promotion chez norauto cet été

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils