Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement capteur cliquetis/cognement

Bonjour, je possède une Mazda 2 et depuis peu le voyant moteur s'est allumé, après un diag sur la prise OBD il s'avère que le défaut affiché est p0328 "Problème de circuit du capteur de cliquetis (Knock Sensor) 1 - Signal d'entrée trop élevé (Banque 1 ou monocylindre)"


je pense que ca vient du capteur de cliquetis/cognement à remplacer, la pièce n'est pas chère mais ma question est de savoir si il est facile de remplacer cette pièce en tant que novice en mécanique et donc savoir en gros si c'est accessible ou si il faut passer par un pro et combien ça me coûterait environ.


merci pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question remplacement capteur cliquetis/cognement

  • Bonjour

    Fidele client Mazda , je n'ai jamais eu ce cas de figure et suis incompétent pour vous en dire plus . Désolé. Cordialement

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problème je ne serai donc pas vous dire c'est accessible plus ou moins facilement n'y le prix que ça coûterai chez un professionnel désolé. Moi personnellement voyant moteur je passerai par un professionnel ou mazda si vous en avez un pas trop long de chez vous.

    Cordialement

  • bonjour. j ai vendu ma mazda depuis 4 ans. coût élevé des entretiens périodiques.

    leus mécaniciens travaillent sur plusieurs marques ce qui est à déplorer.

    leurs pièces sont onéreuses.

    les concessionnaires ne sont pas légion.

    je vous déconseille de faire ce travail vous même.

    cordialement.

  • Bonjour

    Je regrette de ne pas avoir les compétences pour vous aider. Ma réponse veut seulement marquer l'intérêt d'e la formule.

    Bonne suite

  • Bonsoir,

    c'est un problème que je connais également . Pas d'incidence sur le moteur et le problème s'arrête dès que les températures sont plus douce. Par contre pour remplacer le capteur il vaut mieux passer par un professionnel. En attendant personnellement je roule comme ça depuis longtemps et le défaut est présent que l'hiver.

    cordialement

  • Bonjour, j'ai une mazda 2 et je viens d'avoir exactement le même problème que vous. Effectivement le capteur n'est pas cher mais c'est extrêmement complexe à changer. Je fais intervenir un mécanicien à domicile et il y a passé au moins 1h30, il y a beaucoup de choses à démonter, notamment les injecteurs. Je vous conseille donc plutôt de passer par un professionnel. Par contre une fois le capteur changé plus de voyant ??.

    Cordialement

  • Bonsoir, je suis désolé mais comme vous totalement novice en mécanique, bricolage,...

  • Bonsoir

    je ne connais pas ce probleme

    salutations

  • Sincèrement aucune idée, j'ai 1 Mazda 2 mais je ne la bricole pas. Je vais au garage si besoin. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils