Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement capteur cliquetis/cognement

Bonjour, je possède une Mazda 2 et depuis peu le voyant moteur s'est allumé, après un diag sur la prise OBD il s'avère que le défaut affiché est p0328 "Problème de circuit du capteur de cliquetis (Knock Sensor) 1 - Signal d'entrée trop élevé (Banque 1 ou monocylindre)"


je pense que ca vient du capteur de cliquetis/cognement à remplacer, la pièce n'est pas chère mais ma question est de savoir si il est facile de remplacer cette pièce en tant que novice en mécanique et donc savoir en gros si c'est accessible ou si il faut passer par un pro et combien ça me coûterait environ.


merci pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question remplacement capteur cliquetis/cognement

  • Bonjour

    Fidele client Mazda , je n'ai jamais eu ce cas de figure et suis incompétent pour vous en dire plus . Désolé. Cordialement

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de problème je ne serai donc pas vous dire c'est accessible plus ou moins facilement n'y le prix que ça coûterai chez un professionnel désolé. Moi personnellement voyant moteur je passerai par un professionnel ou mazda si vous en avez un pas trop long de chez vous.

    Cordialement

  • bonjour. j ai vendu ma mazda depuis 4 ans. coût élevé des entretiens périodiques.

    leus mécaniciens travaillent sur plusieurs marques ce qui est à déplorer.

    leurs pièces sont onéreuses.

    les concessionnaires ne sont pas légion.

    je vous déconseille de faire ce travail vous même.

    cordialement.

  • Bonjour

    Je regrette de ne pas avoir les compétences pour vous aider. Ma réponse veut seulement marquer l'intérêt d'e la formule.

    Bonne suite

  • Bonsoir,