Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Superéthanol E85

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rouler au superéthanol E85 sans kit d'adaptation ? Merci pour vos retours. Pascal

Consulter les 7 réponses à la question Superéthanol E85

  • Bonjour

    Lorsque j'ai acheté ma Mazda 2 d'occasion(26500kms) j'ai contacté la concession près de chez moi pour savoir si je pouvais mettre constamment du sp95e10 et là on m'a conseillé de mettre du sp95 classique que c'était mieux pour les durites. On m'a dit aussi que je pouvais en mettre en dépannage mais de privilégier le sp95.


  • Déjà avec un kit, ça me parait risqué (et en plus il faut amortir) mais sans, meme pas en reve.

    Mon concessionnaire m'avait dit d'éviter le E10 déjà...

  • Bonjour

    Moi je ne prendrai pas ce risque, demandé plutôt chez Mazda ils ont plus de compétences que moi.

    Salutations

  • Bonjour,

    J'ai une mazda 2de 2012 , elle a 122000 kms je roule à l'éthanol sans kit depuis 25000 kms. Je n'ai pas de problème juste le témoin s'allume quelques fois en été ( il y a moins d'essence), mettre 10 litres d'essences et cela repart. J'ai commencé moitié moitié puis éthanol à 100/100.


  • Il semblerait que oui d'après la notice technique, mais il faudrait mieux vous rapprocher d'un concessionnaire MAZDA. Personnellement, ma voilure est de 2017, mais je continue à rouler au E10 ou SP95.

  • J'ai lu quelque part que le taux de compression était trop haut pour cette voiture.. (Difficultés de démarrage) ce qui fait que je n'ai pas essayé avec ma Mazda.. Si tu essaies viens donner le résultat...

  • Bonjour,

    Ayant pose la question à un ami garagiste il me l'a très clairement contre indique. Car il faut en règle générale un recalibrage du calculateur et de la cartographie moteur.

    De plus la personne qui fera cette opération vous donnera une garantie moteur sur la prestation.


    En espérant avoir répondu à la question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils