Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je m'aperçois d'une surconsommation (avant moyenne de 5,2 l, et maintenant 6l....) J'ai verifie pneu tt OK, fais revision rien signale si ce n'est changement plaquette frein (qui avait à peine 2 ans). Du coup je m'interroge sur les freins... la surconsommation continue... Quelqu'un saurait ce que je dois faire?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Surconsommation

  • Bonjour.


    L'usure des pneus (même si la pression est bonne), le climat (plus il fait froid plus on consomme car les molécules d'oxygène sont plus gros donc plus de résistance malgré une meilleure alimentation du moteur cela ne compense pas).

    Si vous n'avez pas changé votre manière de conduire cela peut être une piste.


    Essayez d'adopter une conduite économique en roulant à 80km/h au lieu de 90km/h (par rapport votre compteur kilométrique pas l'application ou le GPS). Ralentir quand vous voyez le feu qui est rouge afin de ne pas s'arrêter et relancer quand il passe au vert. Anticiper les entrées dans les giratoires pour ne pas s'arrêter. Évitez les accélérations inutiles à l'arrêt. Couper le moteur quand vous faites un arrêt long (comme attendre à la station service)…


    En espérant vous avoir aidé.

  • Désolée . Je n'ai jamais eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils