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TEMOIN ORANGE FIXE ROUE CRANTÉE MAZDA 2

Bonjour à tous.

Petite question mais peut être gros soucis..??

Hier tout comme l'an passé j'ai un voyant orange fixe "roue crantée " qui s'est allumé. J'étais en agglo et d'un seul coup grosse perte de vitesse jusqu'a ne plus pouvoir rouler qu'au pas et plus rien en accélération et comme si la voiture s'étouffait sans pour autant caler... L'an passé on m'a conseillé de mettre un additif dans le gaz oil, ce que j'ai fait et depuis nickel. Entre temps, un "auto-entrepreneur" s'est occupé de ma vidange +tous les filtres mais au C.T récemment on m'a signalé qu'il y avait beaucoup trop d'huile et que celà avait refoulé par le reniflard.

Questions

Est ce que les filtres peuvent avoir subi des dégâts et seraient de nouveau à changer et ce qui occasionnerait le mauvais fonctionnement du moteur constaté hier

Que signifie ce symbole ? Avez vous eu ce genre de souci ?

Faut il une valise Mazda pour diagnostiquer la panne ou une multifonction sera t-elle aussi capable d'analyser la panne

Cest une Mazda 2 diesel 2009 1.4l (DE) 150 000kms

Désolée pour le pavé et merci par avance à tous ceux qui prendront de leur temps.

Consulter les 6 réponses à la question TEMOIN ORANGE FIXE ROUE CRANTÉE MAZDA 2

  • Bonjour DURU

    Merci pour votre retour. N'étant pas du tout dans la mécanique, je vais procéder par élimination en commençant par remettre cet additif carburant puis refaire vidange et filtres +nettoyage crépine(colmatage calamine) et si le problème se reproduit je ferais passer la voiture à la valise. 3 possibilités. FAP, Vanne EGR si la mazda en est équipée?? ou 1 ou des injecteurs !!! Mais bon cette année elle m'aura coûté un bras... ?

  • Bjr..

    Jai ce meme véhicule et g eu la mele panne en partant en vacances cet été... voyant allume plus d'accélération jai du m'arrêter...par chance après quelques minutes je suis mais sans pouvoir trop accélérer sinon la voiture faisait des a coups..arrivée a destination je suis allée au garage pour la passer a la valise...il y avait comme défaut......court circuit injecteur 4..

    Le garage ma supprime ce défaut....au retour de mes vacances jai mis dans le réservoir un nettoyant pour injecteur....cest mieux mais le moteur a encore un.manque de réaction a l'accélération... en lisant botre message je vois que Le FAP a son importance??

  • Bonjour jai eu le meme problème jai passer la balise et plusieurs points apparu pour finir j'ai mi un nettoyant moteur 60 euro j'ai monté dans les tours avec difficulté mais jai plus aucun voyant et la voiture roule nickel (pour monter dans les tours je me suis mis dans une longue ligne droite accélérer comme je pouvais et je rétrograde en utilisant le frein moteur pour monter dans les tours si sa peut t aider

  • Bonjour, avez-vous trouvez la solution ? Êtes-ce le filtre à particules ???


    On a exactement le même problème sur notre mazda 2 de 2008 (54 000km); le même témoin orange, perte de puissance, bruit du moteur qui s'étouffe... l'année passée 2 injecteurs + filtre à huile changés puis il y a un mois, injection d'un produit de nettoyage du réservoir car le problème persiste et on pensait que c'était dû à des résidus de diesel... malgré ça, le problème continue d'apparaître fréquemment en dépit des additifs et nettoyants d'injecteur qu'on ajoute régulièrement lorsqu'on fait le plein!


    Donc si vous avez une solution, je suis preneur svp! On a amené 3 fois la voiture au garage en passant par 2 mécanos différents et ça commence à coûter...

  • Tout d'abord merci GUYD.?? Aujourd'hui j'ai refais une tentative et le voyant s'est eteint la voiture n'a plus de ratés et accélère normalement. Est ce que si le FAP était défectueux la voiture roulerait certains jours correctement et d'autres non ?? Par avance merci des retours

  • C'est à coup sûr le filtre à particules qui a été détruit par le refoulement d'huile.

    Ca va te coûter un bras.

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